Hybrid Cooling Modding : Le HCM PRO EVO.Z en approche !

    Chez HardwareCooking nous aimons les produits de chez Hybrid Cooling Modding. Alors quand nous apprenons que le HCM PRO EVO.Z est en approche, inutile de vous dire que nous sommes prêts à le recevoir et à le tester comme son grand frère le HCM PRO EVO.X que nous avions testé il y a quelques mois !

    Hybrid Cooling Modding HCM PRO EVO.Z : l’aboutissement en approche ?

    dissipateur thermique SSD M.2 HCM PRO EVO.Z

    C’est avec une joie non contenue que nous avons reçu à la rédaction l’information de la sortie d’un nouveau produit HCM. Hybrid Cooling Modding, c’est avant tout une aventure humaine que nous avons suivie depuis les premiers jours. Et nous sommes fières de pouvoir représenter et de pouvoir présenter les produits HCM.

    Pour sauvegarder les performances de votre SSD au format M.2, rien ne vaut un bon dissipateur thermique comme le HCM PRO EVO.Z ! Car en plus de refroidir ce composant qui chauffe plus qu’on ne le pense, l’EVO.Z va donner une touche de style à votre configuration.

    La principale nouveauté qui fait la différence entre le EVO.X et le EVO.Z, est le système de fixation. Avec l’EVO.X, nous avions une fixation par joint qui ne faisait pas l’unanimité et certains nous ont remonté la fabrication avec une imprimante 3D de « pinces » pour assurer une meilleure fixation.
    HCM s’est donc penché sur le problème et a conçu une fixation par vis entre la partie au-dessus du SSD et la partie en dessous.

    dissipateur thermique SSD M.2 HCM PRO EVO.Z

    Nous voilà donc avec un système de fixation performant et durable face aux multiples manipulations et à l’usure du temps.

    La seconde nouveauté pour ce HCM PRO EVO.Z c’est bien sûr la dissipation thermique qui est supérieure à celle de son frère, qui était déjà excellente !

    dissipateur thermique SSD M.2 HCM PRO EVO.Z

    Le principe change légèrement et le SSD est désormais pris en sandwich entre les deux pads thermiques, eux-mêmes pris en sandwich entre deux plaques de cuivre C101 / Duralium.
    La nouveauté réside dans la hauteur du module supérieur et sa forme. Une chambre de dissipation est créée pour de meilleures performances.
    Il est porté à votre attention que l’EVO.Z a une hauteur de presque 10 mm et qu’il vous faudra bien en tenir compte pour vous assurer une compatibilité avec votre carte mère.

    Le HCM PRO EVO.Z est maintenant disponible à un prix de 27,50 euros.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.