In the NVIDIA Studio : le caméléon met en avant des artistes 3D

    « In the NVIDIA Studio » est une nouvelle série hebdomadaire qui a pour but de mettre en avant des artistes du numérique. Des artistes qui utilisent l’écosystème NVIDIA Studio avec les fonctions assistées par IA ou encore les accélérations RTX. Le but est donc aussi de mettre en avant les techniques utilisées par les artistes pouvant inspirer les prochains artistes du numérique. Les blogs hebdomadaires sont disponibles par ici.

    Une célébration hebdomadaire d’artistes 3D pour mettre leurs travaux et techniques en avant

    C’est aussi via cette page que NVIDIA va partager les dernières informations et avantages de son écosystème NVIDIA Studio :

    • Mises à jour exclusives des applications NVIDIA Omniverse, Canvas et Broadcast.
    • Nouveaux outils et intégrations dans les logiciels de création populaires, y compris les fonctions assistées par IA qui gèrent les tâches banales tout en libérant la bande passante.
    • Annonces de produits intéressants.

    Bien que certaines semaines ne soient pas très riches en informations, les pilotes NVIDIA Studio seront présentés chaque mois dans le cadre de la série « In the NVIDIA Studio ».

    Cette semaine, NVIDIA nous fait donc découvrir l’artiste 3D Habezai-fekri mise en lumière dans la vidéo de Studio Standouts, « Stunning Art From Incredible Women Artists« . Ces œuvres sont créées avec Unreal Engine, Blender et Substance 3D. Le tout à l’aide d’un GPU NVIDIA GeForce RTX 2070. Celle-ci permet des vitesses accrues dans Blender grâce au RTX et Unreal Engine profite du DLSS qui augmente l’interactivité de la fenêtre d’affichage en utilisant l’IA pour mettre à niveau les images rendues à une résolution inférieure, tout en conservant les détails.

    Nous trouvons également dans cette vidéo le travail d’autres artistes comme Yulia Sokolova, Nourhan Ishmai, Ecem Okumus et Laura Escoin.

    En s’associant à des développeurs d’applications créatives, l’écosystème NVIDIA Studio fournit régulièrement à Habezai-Fekri de nouveaux outils qui l’aident à créer plus rapidement. Par exemple, le traçage de rayons OptiX accéléré par RTX dans la fenêtre d’affichage de Blender lui permet de profiter d’un rendu photoréaliste interactif en temps réel.

    Vous pouvez retrouver encore plus de détails sur la source de cet article.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.