Intel reporte le 7 nm : les investisseurs pensent à une action collective

    La semaine dernière a eu lieu l’annonce des résultats financiers d’Intel et ce n’est pas très joli. Ce n’est plus un secret, la marque californienne a du reporter d’un an les processeurs disposant de la finesse de gravure en 7 nm. Pour rappel, Intel prévoit toujours la 11ème génération de CPU Desktop Rocket Lake reposant toujours sur le procédé 14 nm pour la fin d’année, mais avec un IPC plus élevé. La 12ème génération arrivera ensuite mi-2021 avec Alder Lake et sera sur une finesse de gravure de 10 nm (Tiger-Lake est aussi en 10 nm). À titre de comparaison chez la concurrence les processeurs sont déjà en 7 nm et AMD prend donc une belle avance sur son concurrent historique.

    Une potentielle mauvaise nouvelle pour Intel avec l’éventualité d’une action collective

    Le cours de l’action est donc maintenant à la baisse depuis ces annonces. De plus, AMD qui lui se porte très bien ces derniers temps est même passé au-dessus des bleus.

    Un analyste, Stacy Rasgon de la Sanforc C. Bernstein a été très virulent à l’encontre d’Intel suite à l’annonce du report du 7 nm et a annoncé à propos de cette nouvelle :

    « le pire que nous ayons vu en 42 ans chez Intel »

    En ajoutant que :

    « Intel a perdu le peu de crédibilité qui lui restait « 

    Mais l’histoire ne s’arrête pas là et ça peut tourner au vinaigre pour Intel qui risque maintenant de voir ses investisseurs recourirent à une action collective. En effet, le cabinet d’avocat Hagens Berman (l’un des plus gros cabinets des États-Unis dans le domaine des actions collectives) invite les investisseurs à le faire. En effet, les avocats doutent sur le fait que l’entreprise aurait volontairement caché aux investisseurs que la fabrication de leurs CPU 7 nm cause problème. Cela serait donc une fraude puisqu’il y a tromperie. Il ne reste plus qu’à attendre de voir comment cela évolue.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Tout ça pour se faire du fric. Les investisseurs qui n’assument pas de perdre de l’argent par leurs mauvais choix. Quelle bande de requins.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.