Intel Arc A370M : jusqu’à 30% plus lente que la GTX 1650 en gaming

    Il s’avère que le GPU Intel Arc A370M des laptops est jusqu’à 30% moins rapide qu’une simple NVIDIA GTX 1650 en jeu. En effet, nous trouvons sur la chaine YouTube Benchmark Lab un comparatif entre ces deux GPU sur un panel de 10 jeux. N’oublions pas qu’il s’agit de deux GPU aux caractéristiques techniques assez proches avec des fréquences proches, une quantité de mémoire identique et un nombre de cœurs similaire également. La différence principale réside dans le fait que la GTX 1650 a maintenant bien trois ans.

    Les pilotes des GPU Intel Arc Alchemist toujours pas au point ?

    Concrètement, dans des titres comme Witcher 3 et Forza Horizon 5, les différences vont respectivement jusqu’à 25 % et 32 ​​% en faveur de la GTX 1650. Intel a cependant un gros désavantage face à NVIDIA : l’optimisation des pilotes. En effet, il s’agit ici d’un point où Intel a forcément encore du travail à faire. Il faut juste espérer que les pilotes seront un peu plus au point d’ici la sortie des cartes graphiques pour PC de bureau. Il n’empêche que cette première génération de GPU Intel Arc Alchemist risque d’essuyer quelques ratés niveau optimisation et prises en charge de jeux.

    Précisons que les benchmarks se basent sur un laptop Acer Nitro 5 Ryzen 5 5600H + GTX 1650 contre un Samsung Galaxy Book2 Pro i7 12700H + Intel ARC A370M. La vidéo se trouve dans la source de cet article.

     


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.