Intel Arc A380 : Intel change une spécificité technique sur sa carte

    C’est la petite nouvelle du jour : Intel change une caractéristique technique officielle de sa carte graphique Arc A380 qui a été lancée il y a quelques jours maintenant. En effet, la vitesse des puces mémoires GDDR6 passent de 16 à 15,5 Gbps. En vérité, elle n’était tout simplement pas à 16 Gbps, puisque comme nous le disions sur notre article de la GUNNIR Arc A380 Photon OC, celle-ci présentait une vitesse de 15,5 Gbps et nous nous étonnions d’avoir une vitesse inférieure à celle de la carte de référence. Ainsi, les 16 Gbps affichés en premier lieu reposent simplement sur une erreur. Cela a pour incidence de changer également la valeur de la bande passante qui est alors de 186 Go/s et non plus 192 Go/s.

    Intel Arc A380 : Intel change une spécificité technique sur sa carte

    Intel en a également dit un peu plus sur la norme HDMI 2.1. Concrètement, le géant californien propose bien cette connectique sur ses cartes graphiques Intel Arc A380. En revanche, les marques partenaires auront le choix de l’activer ou non sur leurs modèles. C’est pour cette raison que la carte de GUNNIR ne propose qu’un port HDMI 2.0.

    Rappelons que l’Intel Arc A380 est la première carte desktop a être lancée sur l’architecture Xe-HPG. En revanche, ceci se fait uniquement en Chine pour le moment et sans que nous sachions vraiment quand elle le sera dans d’autres régions. Notez qu’elle y est proposée à l’équivalent de 153 dollars.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.