Intel Arc A770 : la carte graphique dans un benchmark sur GeekBench

    Les cartes graphiques Intel au format PCIe pour nos PC sont largement attendues par les utilisateurs pour plusieurs raisons. Ici, nous avons découvert l’une de ces cartes, l’Intel Arc A770 passer sous un benchmark de Geekbench.

    Une carte graphique Intel Arc A770 moins performante qu’une RTX 3060 Mobile sous OpenCL

    Pour commencer, nous pouvons voir sur Geekbench que le nom est clairement identifié : « Intel Arc A770« . Nous pouvons aussi voir que le logiciel reconnait 512 Compute Units et lit une fréquence de 2,4 GHz. La mémoire est affichée à 12,7 Go, ce qui signifie probablement 16 Go, mais avec une partie de la mémoire qui a été allouée à d’autres ressources.

    Intel Arc A770 : la carte graphique dans un benchmark sur GeekBench

    Concrètement, le benchmark en OpenCL montre des résultats pas très impressionnants. En effet, le score de 85 585 points est plus bas qu’une NVIDIA GeForce RTX 3060 sur un laptop qui réalise 89 012 points. Concrètement, à nouveau les pilotes ne sont pas encore tout à fait au point.

    Le GPU haut de gamme d’Intel, le ACM-G10, pourrait être utilisé dans cette carte Intel Arc A770. Nous ne savons pas si la marque prévoit toujours une Arc A780 comme il a déjà été mentionné. De même, est-ce que la carte Limited Edition présentée il y a quelque temps maintenant va être une Arc A770 ou A780 ? Que de questions sans réponses pour le moment. En effet, selon Geekbench, l’Arc A770 est une implémentation complète du GPU ACM-G10 avec 512 Execution Units (Xe Vector Engines).

    Intel Arc A770 : la carte graphique dans un benchmark sur GeekBench

    Pour rappel, nous sommes ici sur une carte graphique qui comporterait 4096 cœurs FP32, 16 Go de mémoire GDDR6 et un TDP de 175 W. Nous attendons cette série de cartes graphiques Arc pour cet été.

    GPU Intel ARC Alchemist Limited Edition


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.