Intel Arc A770 et A750 : une estimation réaliste des prix ?

    Vous vous souvenez peut-être de l’évènement Arc Scavenger il y a un bon moment maintenant puisque ça date de mars 2021. Il s’agissait d’un concours dans lequel le plus gros prix était une carte graphique Intel Arc A770 et le second une Arc A750. Et bien, plus d’un an après, les cartes et prix n’ont toujours pas été remis aux 300 vainqueurs. En même temps, avec le développement qui prend du temps, ce n’est pas forcément une grande surprise. Là où nous sommes surpris, c’est qu’aujourd’hui Intel propose aux gagnants de remplacer l’Arc A770 par un CPU Intel Core i7-12700K et l’A750 contre un i5-12600K.

    En pratique, le géant californien propose aux gagnants de choisir soit le prix alternatif (un CPU), soit d’attendre le lancement officiel des cartes graphiques concernées. Si aucun choix n’est fait, Intel expédie alors automatiquement un processeur à la place de la carte graphique. Une situation qui pourrait être très frustrante pour les gagnants qui attendent leurs prix depuis un an maintenant après avoir passé un certain temps sur l’évènement afin de remporter ces fameuses cartes.

    Concrètement, ceci pourrait donner une bonne indication de la valeur de ces cartes graphiques Intel. Considérant le prix MSRP du i7-12700K à 409$, cela pourrait dire que l’Intel Arc A770 devrait avoir un tarif avoisinant les 400$. Un très bon tarif pour une carte disposant de 16 Go de mémoire. En revanche, espérons que d’ici la sortie de cette carte les pilotes soient dans un meilleur état que lors des tests indépendants de l’Intel Arc A380. Concernant l’Arc A750, son tarif pourrait être d’environ 300$ puisque le MSRP de l’i5-12600K est de 289$.

    Intel Arc A770 et A750 : voici une estimation réaliste des prix

    Quant à la date de lancement, Intel reste encore et toujours très discret. Tout ce que nous avons comme indication c’est un vague « plus tard cet été ». Les rumeurs parlent d’un lancement en septembre, donc très peu de temps avant que NVIDIA ne lance ses cartes nouvelle génération GeForce RTX 4000. Et donc au même moment que le lancement sur le marché de la nouvelle génération de processeurs de chez AMD.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. C’est un peu gros comme article, en réalité dans le mail d’Intel c’est sous entendu que 12700k/12600K + goodies équivaudraient le prix d’une A770/750, en regardant le prix des goodies sur le shop Intel on se doute bien que ces GPU ne seront pas disponibles aux prix des 12700K ou 12600K…

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.