Intel Arc A770 : une nouvelle fuite sous DaVinci Resolve

    Décidément, les cartes graphiques Arc Alchemist de chez Intel n’arrêtent pas de faire parler d’elles. Cette fois-ci, nous avons à nouveau une fuite concernant la carte graphique Intel Arc A770. Mais en plus de la carte, nous avons également une fuite sur le pilote qui va avec.

    Intel Arc A770 : la carte graphique et son pilote dévoilés sous le logiciel de benchmark Puget Bench DaVinci Resolve

    Rentrons dans le vif du sujet. Le logiciel de DaVinci Resolve permet, via le plug-in de Puget Bench, de réaliser des benchmarks. C’est dans ce contexte que nous pouvons découvrir à la fois les résultats obtenus par la carte, mais permet aussi d’en apprendre un peu plus sur les caractéristiques techniques.

    Sur ce benchmark, on peut constater que le score overall est de 500 points. Le score FUSION est lui de 88 points, le score 4K Media est de 17 points et enfin le score GPU Effects est de 45 points. Il faut néanmoins prendre du recul, le score « GPU Effects » peut être affecté par l’utilisation du processeur et du processeur graphique. Notez aussi que l’on peut trouver des RTX 3060 avec des scores bien plus élevés.

    Score PugetBenchmark DaVinci Resolve Intel Arc AlchemistEn outre, les informations du benchmark nous permettent d’apprendre que la carte utilise le pilote 30.0.101.1723. Ce qui indique que ce pilote est bien plus récent que les autres pilotes que nous avions découverts jusqu’à présent. Il ne faut pas oublier qu’Intel a déjà mis sur le marché des GPU « Arc Mobile » fin mars et que depuis plusieurs correctifs ont vu le jour. Cependant, la firme n’a pas précisé s’il été dans son intention de faire fusionner les pilotes mobiles et desktop. Il faut également noter que sur cette fuite, nous avons le processeur Intel Core i5-9600K qui a accompagné le GPU Intel Arc A770. Ce processeur est accompagné par une carte mère Coffee-Lake S UDIMM RVP qui se trouve être une carte qui ne se trouve pas n’importe où. Ce qui permet de laisser supposer que nous sommes sur une plateforme de test potentiellement utilisé par les employés d’Intel. Pour mémoire, cette carte graphique Arc A770 devrait se voir doter de 16 ou 8 Go de mémoire en GDDR6 avec un bus de 256 bits. Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus sur la carte.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.