Intel ARC Alchemist : de nouvelles photos pour la carte graphique Intel

    C’est chez VideoCardz que nous pouvons voir ceci : des nouvelles photos d’une carte graphique Intel ARC Alchemist. Attention toutefois, il s’agit ici d’un modèle d’ingénierie de troisième génération. Cela veut dire que le design pourra encore changer d’ici la sortie sur le marché des GPU Intel.

    Intel ARC Alchemist : les premiers GPU à proposer du DisplayPort 2.0 ?

    Quoi qu’il en soit, nous avons ici une photo montrant les sorties vidéos de la carte. Celle-ci présente donc trois ports DisplayPort ainsi qu’un port HDMI. C’est donc tout à fait classique. Cependant, il se pourrait bien que l’on ait ici la première carte à proposer du DisplayPort 2.0. En effet, Intel a déjà évoqué le fait que ses GPU DG2 seront les premiers à proposer cette nouvelle norme. Du moins, nous l’avons vu via des notes de mises à jour des pilotes de la firme.

    En plus de l’avant avec ses deux ventilateurs pris dans un carénage noir très simple, nous avons aussi une photo du PCB arrière de la carte. Nous voyons ici huit emplacements de modules mémoires au maximum. En d’autres termes, il pourrait s’agit du PCB du modèle phare de la gamme Intel avec ses 16 Go de mémoire (512EU) ou même d’une carte avec 12 Go de mémoire 5384EU). Nous pouvons également voir une alimentation en 6+8-pins. Notez toutefois que la place pour du 8+8-pins est présente en cas de besoin, on pense notamment aux cartes customs des partenaires.

    PCB Intel ARC Alchemist

    Ces photos concordent bien avec les premières images publiées par la chaine YouTube Moore’s Law is Dead montrant encore une fois une certaine fiabilité de ses informations. En effet, on retrouve le même carénage et le PCB ressemble beaucoup, mais avec certaines modifications (forcément ce sont des modèles d’ingénierie de générations différentes).

    Rappelons toutefois que nous attendons dans un premier temps les cartes graphiques d’entrée de gamme pour ce premier trimestre. Les cartes plus haut de gamme de chez Intel viendront à partir du second trimestre.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.