Intel ARC Alchemist : lancement Q2 confirmé et 4 millions de GPU pour 2022

    C’est lors de l’évènement Investor Meeting 2022 qu’Intel a fait plusieurs annonces. Ce qu’on retiendra notamment, c’est que l’entreprise confirme lancer ses GPU ARC Alchemist pour le deuxième trimestre 2022. Mais en plus de cela, Intel annonce vouloir expédier pas moins de 4 millions de GPU, dans le lot, nous pouvons compter les cartes graphiques gaming pour le marché desktop.

    Intel ARC Alchemist: 4 millions de GPU (DG1, Ponte Vecchio, etc.) pour 2022

    Intel a également annoncé son Project Endgame qui est décrit comme une « expérience informatique à faible latence ». Bien qu’aucun autre détail ne soit disponible, cela semble être un service de streaming à l’image de NVIDIA GeForce NOW.

    Enfin, nous avons la confirmation qu’Intel a commencé à travailler sur la génération de cartes Celestial qui est basée sur l’architecture Xe-HPG de 3e génération après Battlemage. Aucun détail supplémentaire n’a cependant été fourni.

    Feuille de route et stratégie de calcul visuel

     

    • Mise à jour du calendrier et de la feuille de route des graphiques Intel Arc  – AXG prévoit d’expédier plus de 4 millions de GPU discrets en 2022. Les équipementiers lancent des ordinateurs portables avec des graphiques Intel Arc, nommés Alchemist, à vendre au premier trimestre de 2022. Intel expédiera un complément cartes pour ordinateurs de bureau au deuxième trimestre et postes de travail au troisième trimestre. Le travail d’architecture a commencé sur Celestial, un produit qui s’adressera au segment des ultra-passionnés.
    • Project Endgame – Project Endgame permettra aux utilisateurs d’accéder aux GPU Intel Arc via un service pour une expérience informatique toujours accessible et à faible latence. Project Endgame sera disponible plus tard cette année.

    Intel ARC Alchemist : 4 millions de GPU pour 2022


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Bonne nouvelle ça.
      La plus puissante de ces cartes est sensé se positionner au niveau d’une rtx 3070 c’est ça (de ce que j’avais lu il y a quelques temps) ou il y a du nouveau depuis? Après savoir comment cela va être suivi coté optimisation par les éditeurs de jeux (quand on voir la différence que ça peut faire sur un jeu AAA comme AC valhalla et les RX6x00)

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.