Intel ARC Alchemist : les GPU haut de gamme entre le 8 mai et le 5 juin ?

    Selon Igor Wallossek de chez Igor’s Lab, les cartes graphiques haut de gamme Intel ARC Alchemist pourraient arriver entre le 8 mai et le 5 juin sur le marché. Rappelons qu’officiellement, Intel a seulement annoncé que ses GPU seront lancés durant le second trimestre de cette année sans donner plus de précisions.

    Une estimation de la date de lancement pour les GPU haut de gamme de chez Intel

    Selon les rumeurs, Intel prendrait beaucoup de temps à peaufiner ses pilotes graphiques, un aspect particulièrement important dans ce domaine pour que tous les jeux fonctionnent bien. Si les pilotes ne sont pas réussis, il y a fort à parier que les gamers boudent Intel sur ce secteur. Intel travaille également sur sa technologie XeSS super-résolution qui sera utilisée par les GPU ARC Alchemist. Cependant, nous avons très peu d’informations à ce niveau.

    Plusieurs sources différentes m’ont parlé d’un autre report de carte Intel, du moins en ce qui concerne les SKU 1 à 3, les trois modèles de performance. Il y a actuellement des rumeurs constantes selon lesquelles les premiers modèles sortiront entre le 2 mai 2022 et le 1er juin 2022.

    A déclaré Igor Wallosek de Igor’sLAB

    Igor affirme que les SKU 1 à 3 (référence à SOC1, soit les modèles équivalents aux RTX 3060, 3060 Ti et RTX 3070) sont retardés jusqu’à la semaine 18 à la semaine 22 de cette année. Tout porte à croire que ces cartes se nommeront Intel ARC A780 et A580. Cela doit encore être confirmé par Intel.

    Intel ARC Alchemist : de nouvelles photos pour la carte graphique Intel

    Tout comme la gamme mobile, la gamme desktop comprendrait cinq références. Cependant, il existe encore une certaine confusion autour du GPU SOC2 comme sa largeur de bus mémoire maximale (96 contre 64 bits) et les configurations exactes de l’UE (unité d’exécution) de tous les modèles SOC1 (desktop 512/448/384 contre mobile 512/384/256).


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.