Intel Arc Alchemist : un lancement du 5 août au 29 septembre

    C’est Igor Wallossek du site Igor’s Lab qui lâche l’information : le lancement des cartes graphiques Intel Arc Alchemist pourrait se faire de manière graduée sur la période du 5 août au 29 septembre. Durant ce laps de temps, le géant californien devrait donc lancer ses trois cartes graphiques phares : Intel Arc A770, A750 et A580.
    En revanche, nous ne savons pas si ce calendrier de lancement fait référence à la Chine dans un premier temps comme ce fut le cas avec l’A380 ou s’il est valable pour le monde entier.

    Les plus puissantes cartes graphiques d’Intel arriveront durant le troisième trimestre

    À noter également que la marque ne prévoit plus un lancement en grande pompe, mais quelque chose de bien plus discret en passant d’abord par le commerce du détail et quelques médias seulement. Intel devrait donc commencer à expédier les premières cartes à des médias sélectionnés. Il faudra donc faire très attention à l’objectivité de ces médias, les tests objectifs ne seront sans doute disponibles qu’une fois les cartes réellement disponibles sur le marché.

    Face avant de la A770 Limited Edition
    Face avant de la A770 Limited Edition

    Nous savons aussi grâce à une interview d’Intel avec un média, que les cartes ne seront annoncées que lorsqu’elles seront prêtes à être vendues aux clients. D’ailleurs, dans un tweet, Raja Koduri annonce qu’Intel est très attaché à la roadmap. Et il faut avouer qu’en lançant ses cartes au plus tard le 29 septembre, les cartes auront effectivement été lancées durant le troisième trimestre 2022. Il ne reste plus qu’à voir ce que donneront les modèles plus haut de gamme de la marque et en espérant que d’ici là les pilotes ont été un minimum amélioré. En effet, rappelons la catastrophe que cela représente lorsque les médias allemands ont réussi à mettre la main sur la carte Intel Arc A380. De plus, certains parlent du fait qu’Intel pourrait simplement annuler ses cartes graphiques avant même la sortie de la seconde génération de cartes Battlemage.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.