Intel ARC Alchemist : un lancement entre avril et juin pour les cartes graphiques ?

    Vous le savez, Intel avait à l’origine annoncé le premier trimestre 2022 pour le lancement de ses cartes graphiques desktop. Puis la marque a discrètement retiré la mention Q1 de son site et nous savions alors que nous devrions attendre Q2 pour les cartes desktop et que nous verrions seulement les puces mobiles Intel ARC lors du premier trimestre.

    Un lancement très timide pour les cartes graphiques d’Intel ?

    C’est encore une fois le youtubeur Moore’s Law is Dead qui nous communique de nouvelles informations provenant de ses sources en les citant directement. Ainsi, nous apprenons que le lancement des cartes graphiques haut de gamme ne se fera pas au minimum avant avril et cela peut même aller jusqu’au mois de juin. D’autres sources lui annoncent qu’Intel ferait une annonce durant une convention sur les jeux vidéos. Toutefois, nous ne savons pas de laquelle il s’agit, car il pourrait soit s’agir de Pax East se déroulant du 27 février au 1er mars soit de l’E3 2022 durant le second trimestre.

    Intel ARC Alchemist : un lancement entre avril et juin pour les carte graphique ?

    Rappelons que NVIDIA et AMD préparent tous deux de nouvelles cartes graphiques. Ces entreprises concurrentes pourraient donc attendre qu’Intel fasse son lancement pour lancer les GeForce RTX 3070 Ti 16 Go et la Radeon RX 6950 XT. Ceci même si les RTX 4000 et Radeon RX 7000 arriveront durant le second semestre de cette année.

    Mais pourquoi les GPU Intel ARC Alchemist tardent tant à arriver ? La raison serait simplement logiciel. Nous avons vu au travers de plusieurs sujets qu’Intel travaille sans relâche sur ses pilotes. Mais il faudra attendre de voir avec quelle vitesse la marque sera capable de sortir des pilotes Game Ready pour les titres fraichement sortis. Nous n’en savons pas beaucoup plus sur ce sujet pour le moment.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.