Intel ARC Alchemist : uniquement en Chine au lancement (Q3)

    C’est une triste nouvelle, Intel a officiellement repoussé la sortie des cartes graphiques Intel Arc Alchemist pour le troisième trimestre de cette année. En effet, c’est Lisa Pearce, la vice-présidente et directrice générale du groupe Visual Compute qui a publié un article de blog. Dans ce dernier, elle annonce que la marque a dû adopter une stratégie de lancement échelonné pour ses produits. Mais également que le report est aussi du aux pilotes qui ne sont pas totalement prêts. Ce qui veut dire, comme les GPU Mobile les premières cartes desktop n’arriveront dans un premier temps que sur le marché asiatique. Ceci dans le cadre des conceptions OEM d’abord sur le deuxième trimestre, puis au détail pour le troisième trimestre.

    Voici l’article de blog rédigé par Lisa Pearce sous forme de question-réponse :


    Question #1 : pouvez-vous nous informer de l’état de vos produits mobiles Intel® ARC™ graphics ?

    Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des partenaires OEM pour que les conceptions mobiles Intel ARC graphics soient entièrement lancées. Tout d’abord, Samsung a commencé avec la disponibilité en Corée et se développe à l’échelle mondiale. Nous avions prévu d’avoir une plus grande disponibilité OEM à ce stade; Cependant, nous avons eu des retards dans la préparation des logiciels et, avec les confinements COVID ayant un impact sur les chaînes d’approvisionnement mondiales, les conceptions OEM ne deviennent plus largement disponibles que ce mois-ci.

    Malgré les contraintes, nos partenaires OEM ont annoncé des ordinateurs portables avec des graphiques Intel ARC 3 – y compris Samsung, Lenovo, Acer, HP et ASUS – et nous travaillons avec nos partenaires pour les aider à mettre ces produits sur le marché dès que possible. Les ordinateurs portables avec des graphiques Intel ARC 5 et ARC 7 commenceront à être disponibles au début de l’été.

    Question n ° 2: quand les cartes de bureau avec des graphiques Intel ARC arrivent-elles?

    Contrairement aux conceptions d’ordinateurs portables, les systèmes de bureau ont un vaste ensemble de combinaisons, y compris la mémoire, les cartes mères et les processeurs. Pour limiter initialement une partie de cette variation, nous allons commencer à travailler avec des constructeurs de systèmes et des OEM avec des configurations spécifiques.

    Nous lancerons nos produits d’entrée de gamme Intel ARC A-series pour ordinateurs de bureau (A3) d’abord en Chine par le biais de constructeurs de systèmes et d’OEM au 2e trimestre. Les ventes d’etail et de composants au détail suivront bientôt en Chine également. La proximité des composants de la carte et la forte demande de produits discrets d’entrée de gamme en font un point de départ naturel. Notre prochaine étape consistera à faire évoluer ces produits à l’échelle mondiale.

    Le déploiement des cartes de bureau Intel ARC A5 et A7 commencera dans le monde entier avec les OEM et les intégrateurs de systèmes plus tard cet été, suivi par les ventes de composants dans les canaux mondiaux.

    Cette approche échelonnée nous donne confiance à chaque étape que nous pouvons servir efficacement notre clientèle.

    Question n ° 3: dans un blog précédent, vous avez mentionné une bascule de pilote pour certaines optimisations spécifiques au benchmark. Où en est-on?

    Je m’excuse de ne pas avoir mis à jour la communauté à ce sujet plus tôt. Lors de notre évaluation de cette fonctionnalité, nous avons décidé d’aller plus loin et de mettre en œuvre un système permettant aux utilisateurs de contrôler des collections de nos optimisations basées sur les pilotes, y compris les options de gestion de la mémoire, le pliage constant, etc. Nous collecterons les bascules associées en groupes pour permettre la personnalisation de l’utilisateur final. Cela a nécessité un temps de développement supplémentaire, mais nous pensons que ce sera la meilleure solution pour nos clients d’Intel ARC graphics, et nous reviendrons dans les prochaines semaines sur le moment où nous prévoyons de publier le premier pilote avec cette capacité.

    Intel ARC Alchemist : uniquement en Chine au lancement (Q3)


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.