Intel Arc Alchemsit : un benchmark fuite et la place au-dessus d’une RTX 3070 Ti

    C’est la nouvelle du jour, un benchmark d’une future carte graphique Intel Arc Alchemist a fuité via le site web SiSoftware. Celle-ci a été repérée comme souvent par TUM_APISAK, un utilisateur Twitter bien connu dans le domaine des fuites. Ce qu’il y a d’intéressant ici, c’est que ce benchmark montre que la carte graphique d’Intel est 7,7 % plus rapide qu’une RTX 3070 Ti de NVIDIA avec un score de 9017,52 Mpix/s contre 8369,51 Mpix/s.

    Les GPU Intel Arc Alchemist ont un gros potentiel !

    En revanche, dans d’autres tests de SiSoftware, nous pouvons voir que la RTX 3070 Ti repasse devant. En effet, les scores « Half-float et Single-float GP Compute » sont plus élevés sur la carte de NVIDIA. Cependant, la carte d’Intel reprend le dessus avec une avance très agréable au niveau des « Double-float et Quad-float GP Compute » avec 1000,31 Mpix/s et 109,46 Mpix/s contre 594,08 Mpix/s et 22,47 Mpix/s.

    La carte d’Intel a été testée sur une plateforme avec un processeur Intel Cofee Lake-S, ce qui montre que nous sommes bien sur une carte pour PC desktop. Celle-ci dispose de 4096 cœurs (DG2-512EU). Les informations montrent une fréquence de 2,1 GHz, mais nous ne savons pas s’il s’agit de la fréquence Boost ou de Base. Le logiciel détecte 12,8 Go de mémoire, mais il s’agit probablement d’une erreur de lecture de la part de l’utilitaire puisqu’il est bien entendu question de 16 Go. Cette mémoire sera de type GDDR6 et sur un bus mémoire de 256 bits. Rappelons que d’après les dernières rumeurs, son TDP serait de 225W et que la fréquence pourrait atteindre 2,5 GHz.

    Intel Arc Alchemsit : un benchmark fuite et la place au-dessus d'une RTX 3070 Ti

    La carte a déjà été photographiée et divulguée par la chaine Youtube Moore’s Law is Dead. Le Youtubeur a été parmi les premiers à affirmer son positionnement face à une NVIDIA RTX 3070. Rappelons que nous attendons les cartes pour PC de bureau d’ici le second trimestre, Q1 proposant seulement les versions mobiles d’Intel Arc Alchemist.

    Intel Arc Alchemist DG2-512EU


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.