Intel ARC : le teasing particulier d’un GPU à double ventilateur

    Pour la célébration d’Intel ARC (le nouveau branding de la gamme de cartes graphiques Intel dédié au gaming) l’entreprise a réservé un événement spécial mettant en vedette 1000 drones. Un ballet aérien lumineux qui enchaine les diverses formes comme des logos et des produits tels que des ordinateurs portables, mais aussi plus intrigant, la forme d’une carte graphique avec double ventilateur en guise de système de refroidissement.

    Intel ARC : des drones pour illustrer le design d’uen carte graphique

    Intel a pour le moment été assez discret sur la présentation de ses prochaines cartes graphiques et abat ses cartes les unes après les autres. Cette fois-ci, c’était avec des drones qui ont reproduit la forme d’une carte graphique avec deux ventilateurs. Une représentation qui ressemble fortement à l’image en fuite de la carte graphique Intel Xe-HPG DG2 que nous avions vue il y a quelque temps maintenant via la chaîne YouTube Moore’s Law is Dead.

    Intel ARC double ventilateur
    Intel ARC double ventilateur

    La société n’a pas révélé grand-chose d’autre, mais c’est peut-être une allusion au futur design de ses cartes graphiques. Ce qui est intéressant, c’est que cette forme faite par les 1000 drones d’Intel semble presque identique à une photo de l’échantillon d’ingénierie DG2-512EU. La photo a été publiée en avril par le Youtubeur Moore’s Law is Dead. La ressemblance est troublante puisque nous retrouvons même les 9 pales des ventilateurs.

    GPU Intel Xe-HPG DG2
    GPU Intel Xe-HPG DG2

    Pour rappel, selon Moore’s Law is Dead le GPU Intel Xe-HPG DG2 pourrait comporter des fréquences allant jusqu’à 2,2 GHz en boost avec un connecteur à 8 broches et un second à 6 broches. La carte disposerait de 16 Go de mémoire GDDR6 avec un bus 256 bits et devrait également avoir un TDP de 275 Watts.

    On reste comme d’habitude sur notre faim avec si peu d’informations, mais Intel a tout de même annoncé que la première génération de ses cartes graphiques Intel ARC Alchemist utilisant l’architecture Xe-HPG serait lancée durant le premier trimestre 2022.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.