Intel Core i7-11700K : des benchmarks sous Cinebench et 3DMark

    Non, vous ne rêvez pas, alors que le processeur Intel Core i7-11700K n’a pas encore été officiellement annoncé par Intel, des premiers clients ont déjà pu être livrés. Pour rappel, l’annonce de ces processeurs se fera le 16 mars avec une disponibilité pour le 30 mars. Ainsi nous découvrons maintenant des benchmarks sous Cinebench R20.

    Intel Core i7-11700K : des benchmarks sous Cinebench R20

    Le Core i7-11700K d’Intel est un processeur de nouvelle génération (Rocket Lake-S) à 8 cœurs et 16 threads avec coefficient débloqué, du moins pour la version K. L’annonce de ce processeur devrait être faite le 16 mars prochain. Du coup, comme techniquement ce i7-11700K n’existe pas encore, aucune spécification supplémentaire ou prix ne sont apparus.

    processeur Intel Core i7 11700K
    Fréquence de 3,60 GHz

    Cependant, Mindfactory, l’un des plus grands détaillants allemands propose déjà à la vente ce nouveau processeur Intel en annonçant au passage qu’aucun embargo n’a été enfreint. Des clients ont donc été livrés quelques jours après avoir passé commande. C’est donc par l’intermédiaire de ces acheteurs que diverses fuites sur les performances du i7-11700K apparaissent. En effet c’est sur des forums allemands populaires, tels que HardwareLuxx, PC Games Hardware ou ComputerBase que nous pouvons découvrir ces captures d’écrans.

    benchmark CPU-Z
    On constate ici les 125W de TDP et les scores en Single/Multi threads

    Sous Cinebench R20 on découvre un score de 5 749 points, en comparaison dans nos propres benchmarks cela le place sous le CPU AMD Ryzen 7 5800X et au-dessus du Intel Core i9-9900K.

    Intel COre i7 11700K Cinebench R20
    Score Cinebench R20 du Intel Core i7-11700K
    benchmark Cinebench R23
    Ici sous Cinebench R23, à gauche le score avec CPU OC. À droite avec le CPU Stock
    Intel Core i7 11700K 3DMark
    Score 3DMark TimeSpy (Extreme)

    Selon les résultats de divers tests, il semble que ces cartes mères Z590 ne sont pas encore entièrement en capacité de libérer le plein potentiel du processeur. Intel travaillerait toujours sur une mise à jour des microcodes afin de pallier cette problématique.

    En attendant, Mindfactory propose toujours le processeur à un prix beaucoup plus élevé que la 10e génération. Nous ne savons pas encore si ces prix se rapprochent du MSRP puisque l’annonce officielle n’a pas encore eu lieu. Cependant, si patience n’est pas votre second prénom et que vous comptiez acquérir l’un de ces CPU Intel de 11e génération, l’opportunité est ici donnée de s’en procurer un exemplaire. Cela un mois avant sa sortie officielle.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.