Intel Core i7-11700K : voici le die du futur processeur 8 cœurs

    Les processeurs pour ordinateurs de bureau Intel Core de 11e génération qui ont récemment montré leurs muscles dans diverses fuites étaient disponibles à la vente chez le détaillant Allemand mindFactory pendant une courte durée. Une durée pendant laquelle 210 CPU Intel Core i7-11700K ont trouvé preneur. Une occasion en or pour les premiers impatients et passionnés qui souhaitaient se le procurer à l’avance.

    Récemment, un chanceux acquéreur et passionné des forums de Overclock.net nommé MoeBen a décidé de retirer l’IHS (integrated heat spreader) de son 11700K. Pour rappel l’IHS est une protection recouvrant le die et procurant une plus grande surface de dissipation thermique permettant ainsi un refroidissement plus efficace du processeur. Cependant, même en ayant utilisé des outils spécifiques ce processeur Intel n’a pas survécu à ce délid.

    Die Intel Core i7-11700K

    Ce qui attire notre attention ici, c’est la taille du die qui parait plutôt massive. Si l’on compare la taille de ce die avec les processeurs de la génération précédente, les Comet Lake, on s’aperçoit que le die du 11700K est à la fois plus haut et plus large. Selon des mesures et comparaisons rapides, on ​​estime que le Rocket Lake possède une taille de 260-270 mm2. C’est environ 28% de plus que le Core i9-10900K. Les nouveaux processeurs d’Intel seront disponibles officiellement dès le 30 mars 2021.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.