Intel Core i9-13900K : de nouvelles informations officielles !

    C’est maintenant officiel, durant l’évènement Investors Meeting 2022, Intel a confirmé que ses processeurs Intel Raptor Lake pourront aller jusqu’à 24 cœurs et 32 threads et en a même fait une démo. Le CPU Intel Core i9-13900K sera donc bien équipé de 8 P-Cores et de 16 E-Cores (contre 8 sur le 12900K) avec 32 threads.

    Au maximum 24 cœurs et 32 threads sur la 13e génération de processeurs Intel Raptor Lake

    Nous savons aussi maintenant que cette prochaine génération utilisera toujours le nœud de fabrication Intel 7 comme la génération actuelle et qu’elle sera compatible avec le socket LGA1700. Intel n’a pas précisé s’il faudra une mise à jour du BIOS pour que nos cartes mères les acceptent, mais cela sera certainement le cas. Cela veut aussi dire que les Raptor Lake pourraient aussi gérer la mémoire DDR4. L’entreprise annonce aussi un gain de performance avec un nombre à deux chiffres.

    Nous savons aussi maintenant que cette prochaine génération utilisera toujours le nœud de fabrication Intel 7 comme la génération actuelle et qu'elle sera compatible avec le socket LGA1700. Intel n'a pas précisé s'il faudra une mise à jour du BIOS pour que nos cartes mères les acceptes, mais cela sera certainement le cas. Cela veut aussi dire que les Raptor Lake pourraient aussi gérer la mémoire DDR4.

    Intel a fait la démo de son processeur sous les logiciels blender et Adobe Premiere Pro avec un second écran affichant l’activité des cœurs. L’entreprise californienne prévoit aussi des outils avancés pour l’overclocking. Enfin, cette génération arrivera durant le second semestre de cette année 2022, ce qui laisse une belle fenêtre de lancement, nous ne pouvons pas encore être plus précis. Toutefois, rappelons que dans la même période les processeurs AMD Raphael (Ryzen 7000) arriveront aussi. Une moitié d’année qui va être riche en bataille entre les deux entreprises concurrentes.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.