Intel Core i9-13900K : le packaging en fuite

    Une fuite vient de révéler le packaging du futur processeur flagship Intel Core i9-13900K. Comme la tendance est à la réduction des coûts de production (mais pas de commercialisation), le packaging se fait plus discret que sur la génération précédente.

    Intel Core i9-13900K : un packaging plus petit pour un prix plus élevé

    Payer plus pour en avoir moins ! Voilà une phrase que les clients vont devoir retenir pour les prochaines années. L’abondance n’étant plus la norme comme nous l’a annoncé notre président, il va falloir accepter de voir certaines choses se réduire, à l’exception des prix !

    C’est une politique qu’applique avec brio Intel concernant le packaging de son futur processeur flagship. Effectivement, l’emballage de ce processeur a été dévoilé par HXL qui a trouvé la photo sur un groupe WeChat fermé. On peut ainsi y découvrir un packaging très proche de celui de la douzième génération, sauf que celui-ci est plus fin.

    Packaging Intel Core i9-13900K

    Autre changement : on passe d’une boite en plastique dorée à une boite en plastique argenté. Pour le reste, le packaging est exactement le même. Avec un packaging plus petit, la marque va ainsi réduire ses coûts de stockage, d’expédition et va pouvoir expédier plus de produits dans des plus petits volumes. On vous rassure tout de suite, les frais de port pour l’acheteur ne vont pas être réduits. À titre personnel, même si le packaging n’a pas une grande importance quand on achète un produit à quasiment 1 000 euros, on peut espérer avoir un packaging plus travaillé et qui soit différent de celui de l’année précédente. Bien sûr, c’est une petite déception qui n’enlève rien à la qualité du processeur. Qualité et performances que nous aurons le plaisir de découvrir dans les prochaines semaines lors de la publication de nos propres tests.

    D’ailleurs, Intel devrait annoncer ses nouveaux processeurs lors de l’événement Innovation et les CPU devraient être disponibles courant octobre.

    Comparaison packaging processeur Intel


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.