Intel DG2MB : une carte mère équipée d’un GPU ?

    La source nous vient d’Igor Wallossek d’Igor’sLab. Effectivement, il nous apprend que serait apparue dans un log une mystérieuse carte portant le nom d’Intel DG2MB.

    Intel DG2MB : un GPU monté directement sur une carte mère ?

    C’est dans la base de données ARK qu’est apparue cette nouvelle entrée faisant référence à une nouvelle carte, tout du moins à un nouveau nom de modèle. En fait, l’entrée peut faire référence aussi bien à la carte graphique DG2 qu’à une carte mère du fait de la fin de son nom. Effectivement, dans le log on peut voir que la vitesse d’horloge est affichée à 4 GHz ce qui correspondrait à un éventuel CPU. En outre, le TDP de 200 Watts permettrait d’aller également dans ce sens. Cependant, nous savons que le GPU DG2-512EU aurait un TDP de 225 W.

    Intel DG2MBIl faut noter qu’il serait possible que le TDP corresponde à une carte mère avec un GPU préinstallé. Peut-être pour un ordinateur portable ou bien un système NUC destiné au gaming. L’avenir nous le dira et il va falloir se montrer patient et attendre de voir d’autres fuites ou simplement une communication de la part d’Intel à ce sujet.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.