Intel et AMD : c’est confirmé, il n’y a plus de livraison vers la Russie et la Biélorussie

    Il y a plusieurs jours maintenant, nous avions vu que le média RBC rapportait qu’Intel, AMD et NVIDIA arrêteraient de vendre des puces vers la Russie en raison du conflit qui se passe en ce moment même. Aujourd’hui, Intel et AMD confirment ceci : le matériel AMD ne sera plus expédié vers ces pays et cela comprend même tout simplement des PC. Il en va de même pour Intel.

    La Russie et la Biélorussie sont privées de puces AMD et Intel

    En effet, un porte-parole d’AMD a déclaré à PCWorld :

    « Sur la base des sanctions imposées à la Russie par les États-Unis et d’autres pays, AMD suspend actuellement ses ventes et la distribution de nos produits en Russie et en Biélorussie. Il s’agit de tous les produits AMD et des produits que nous alimentons (PC, etc.) en Russie et Biélorussie »

    De l’autre côté, Intel a publié une déclaration officielle que voici :

    « Intel condamne l’invasion de l’Ukraine par la Russie et a suspendu toutes ses livraisons à ses clients en Russie et en Biélorussie. Nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par cette guerre, y compris les habitants de l’Ukraine et des pays environnants et tous ceux qui, dans le monde entier, ont de la famille, des amis et des êtres chers dans la région.
    Nous nous efforçons de soutenir tous nos employés dans cette situation difficile, en particulier ceux qui ont des liens étroits avec cette région. Nous avons lancé une campagne de dons et d’abondement des employés par l’intermédiaire de la Fondation Intel, qui a déjà permis de collecter plus de 1,2M$ pour les efforts de secours, et nous sommes fiers du travail accompli par nos équipes dans les régions voisines, notamment en Pologne, en Allemagne et en Roumanie, pour aider les réfugiés. Nous continuerons à nous tenir aux côtés du peuple ukrainien et de la communauté mondiale pour demander la fin immédiate de cette guerre et un retour rapide à la paix ».

    NVIDIA, Intel et AMD auraient suspendu l'envoi de puces vers la Russie


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.