Intel : le premier trimestre clôturé avec un CA de 18,4 milliards de dollars

    Nous sommes en plein dans la période où les entreprises publient leurs résultats. Dans le cas d’Intel, l’entreprise a clôturé le premier trimestre 2022 avec un chiffre d’affaires de 18,4 milliards de dollars. C’est même un résultat légèrement supérieur de ce qui était attendu avec un bonus de +0,4 %. Toutefois, même si le chiffre parait colossal dit comme ça, il représente tout de même une diminution de 7% par rapport au premier trimestre 2021. En effet, l’an dernier l’entreprise avait réalisé un chiffre de 19,7 milliards de dollars.

    De gros chiffres d’affaires pour Intel

    En revanche, si on parle de résultat net, ce premier trimestre 2022 est évalué à 8,1 milliards de dollars, ce qui est plus élevé qu’en 2021 pour la même période. Du côté de l’activité de matériel grand public de Client Computing Group (CCG), cette ranche a généré une baisse de chiffre d’affaires de 13% avec 9,3 milliards de dollars, tandis que les autres activités de l’entreprise ont présenté des chiffres en augmentation. De même, la division Mobileye liée aux véhicules intelligents a augmenté de l’ordre de 5%, la division graphique (AXG), la mise en réseau et la périphérie (NEX), le centre de données et l’IA (DCAI) ont respectivement augmenté de 21, 23 et 22 %. Enfin, la palme d’or revient à l’activité de fonderie « Intel Foundry Services » qui a augmenté ses revenus de 175 %, rien que ça.

    « Le premier trimestre a été un bon début d’année, dépassant les attentes, tant en termes de revenus que de dépenses ».

     

    « Avec une opportunité de marché de 1 billion de dollars devant nous, nous restons concentrés sur notre stratégie IDM 2.0. Nous avons bien exécuté cette stratégie au premier trimestre, en livrant des jalons clés en matière de produits et de technologies et en annonçant des plans pour étendre notre capacité de fabrication aux États- Unis et L’Europe pour répondre à la demande continue de semi-conducteurs et conduire une chaîne d’approvisionnement mondiale plus équilibrée et plus résiliente. »

     

    « Intel a enregistré de solides résultats financiers au premier trimestre et nous maintenons nos prévisions de revenus pour l’année entière », a déclaré David Zinsner, directeur financier d’Intel. « Nous restons attachés au cadre financier que nous avons établi lors de la réunion des investisseurs d’Intel, y compris la gestion diligente de l’entreprise pour stimuler à la fois la croissance et la rentabilité et créer de la valeur pour les actionnaires. »

    A déclaré Pat Gelsinger, PDG d’Intel

    Intel : le premier trimestre clôturé avec un CA de 18,4 milliards de dollars


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.