Intel NUC 8 VR Hades Canyon : Puissance concentrée !

Fort de ses nouveaux processeurs dotés d’un IGP AMD, Intel nous propose un nouveau NUC doté d’une puissance concentrée : le Intel NUC 8 VR Hades Canyon.

Intel NUC 8 VR Hades Canyon : Premiers tests et premières surprises pour les processeurs Intel dotés d’un IGP AMD.

Le site coréen PlayWares nous livre le premier test du dernier NUC de chez Intel. Répondant au doux nom de Intel NUC 8 VR Hades Canyon, ce petit dernier a tout pour plaire : puissance, taille et encombrement minimum.
Intel NUC 8 VR Hades CanyonIntel NUC 8 VR Hades Canyon

Intel NUC 8 VR Hades Canyon Intel NUC 8 VR Hades Canyon

Du côté de la configuration, nous avons donc un processeur Intel Core i7-8809-G, qui propose quatre Cores + l’HT, 8 Mo de cache L3, des vitesses de 3.1 à 4.2 GHz, la gestion de la DDR4 en 2400 MHz sur deux canaux et donc une RX Vega M GH. Un IGP qui a le droit à pas moins de 1536 SP à 1190 MHz et 4 Go de mémoire HBM2 à 800 MHz.

Une belle machine pour la bureautique et le calcul 3D. Mais ce concentré de puissance, peut-il servir de machine de jeux ?

Si l’on compare aux composants classiques, coté processeur nous avons l’équivalent d’un Core i7-7700K et en jeu 1080P les performances entre une GTX 1060 3Go et une GTX 1060 6Go.
Des performances proches de PC portables dits « gameurs » du moment !

Et les tests sont concluants comme le prouvent les captures d’écran du site PlayWares :

Intel NUC 8 VR Hades Canyon

Que manque-t-il à ce petit monstre ? Un prix abordable ? Wait & see …

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.