Intel Raptor Lake : un lancement pour le 17 octobre ?

    C’est Enthusiastic Citizen (ECSM_Official) qui l’annonce : les prochains processeurs Intel Core Raptor Lake seront sur le marché en date du 17 octobre. Si cette date est avérée, c’est donc 3 semaines après l’évènement Innovation durant laquelle nous attendons l’annonce officielle de cette 13e génération de processeurs de la firme. Nous aurions donc les CPU à coefficient débloqué dans un premier temps (i5-13600K, i7-13700K et i9-13900K) avec en accompagnement les cartes mères au chipset Intel Z790.

    Plus tard viendront les autres processeurs de la génération Raptor Lake, mais aussi les cartes mères aux chipsets Intel H770 et B760 qui sont milieux de gamme à l’inverse du Z790 qui est du haut de gamme. Vous vous en souvenez peut-être, Intel a procédé à la même stratégie pour les CPU de 12e génération Alder Lake, ceci il y a moins d’un an.

    Mais vous n’êtes pas sans savoir que nous attendons les processeurs AMD Ryzen 7000 durant la même période. Il se dit que ces derniers seront disponibles avant les CPU d’Intel, environ seulement deux semaines avant. Notre conseil est d’attendre que les deux entreprises aient sorti leurs processeurs, de bien regarder l’ensemble des tests sur les sites médias spécialisés et de faire votre choix en fonction de ce qu’on aura concrètement. Sans oublier bien sûr de faire votre choix en fonction de vos réels besoins.

    Intel Raptor Lake pour le 17 octobre


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.