Intel Rocket Lake-S : MSI annonce une sortie en mars

    Selon un compte-rendu officiel de MSI apparu sur les forums sud-coréens Danawa, la marque confirme que les cartes mères existantes de série 400 supporteront les processeurs de la 11ème génération (mais ça nous le savions déjà grâce à GIGABYTE à la sortie du Z490). Nous savons d’ores et déjà que le chipset haut de gamme Z490 sera le premier à recevoir la mise à jour.

    Intel Rocket Lake-S : MSI confirme que la 11ème génération Intel sera lancée fin mars

    C’est en effet la marque au dragon rouge MSI qui l’annonce. Le lancement de la nouvelle génération de processeur Desktop Intel est prévu pour la fin mars. La mise à jour BIOS pour supporter cette 11ème génération sur les cartes mères de la série 400 se fera également au cours de ce même mois. Les dates précédentes qui étaient apparues annonçaient le 15 mars, la disponibilité initiale étant prévu pour début avril.

    MSI annonce Rocket Lake-S pour fin mars

    De plus, une nouvelle fuite a confirmé que le mastodonte de la prochaine génération sera capable de franchir la barrière des 700 points dans le benchmark CPU-Z en single-core. Chose qui devrait inquiéter AMD sur sa série de processeurs Zen 3, pour rappel le Ryzen 9 5950X est le CPU le plus haut de gamme de cette génération Zen 3 et affiche un score de 690 points en monocoeur sur CPU-Z.

    Il s’agit bien ici de données CPU-Z, à ne pas confondre avec un précédent article, ou un CPU Rocket Lake-S battait déjà le Ryzen 9 5950X en single-core sur CineBench R20.

    C’est lors du CES 2021 (Consumer Electronics Show) se déroulant du 11 janvier au 14 janvier prochain qu’Intel devrait faire ses annonces sur sa 11ème génération de processeurs. En effet, en plus d’avoir des informations sur les processeurs Desktop Rocket Lake-S, les bleus devraient aussi communiquer sur les processeurs mobiles Tiger Lake-H.

    Suite aux nombreux benchmarks déjà dévoilés et aux premières données constructeurs, ces deux nouvelles séries devraient permettre une augmentation à deux chiffres de l’efficacité par rapport à leurs prédécesseurs de 10ème génération.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.