Intel s’allie avec AMD pour leurs processeurs !

    Intel s’allie avec AMD pour leurs processeurs !

    On apprend, via un communiqué d’Intel, que la marque va s’allier avec AMD pour leurs futurs processeurs mobiles. En effet AMD va fournir à Intel les IGP des CPU !

    Certains d’entres vous vont se poser une question : pourquoi ces deux concurrents historiques s’allient ? Et bien c’est simple ; d’un côté nous avons AMD, qui peine depuis quelques années à revenir en force sur le marché du CPU, et qui a donc tout à y gagner non seulement en terme de visibilité mais aussi en parts de marché. De l’autre côté nous avons Intel qui va pouvoir faire bénéficier ses processeurs d’IGP performants tout en continuant à vendre ses processeurs. En partant de là, tout le monde est gagnant, constructeurs et consommateurs.

    Nous ne savons pas encore grand chose sur les spécificités de ces nouveaux processeurs hormis que les IGP d’AMD embarqueront de la mémoire HBM2 et que le tout tiendra dans un unique package grâce à la technologie EMIB d’Intel.

    Benchmarks

    D’après Wccftech, les Intel Core i7-8809G et i7-8705G disposent d’une partie graphique embarquant 24 CU, soit 1536 shaders. On se retrouve avec l’équivalent d’une RX 560. Leur fréquence tourne autour des 1000 MHz et 1100 MHz et les 4 Go de HBM2 à 800 MHz et 700 MHz.

    Du côté de chez Intel on a des CPU Kaby Lake G quad core avec hyperthreading avec des fréquences de 3.1Ghz à 4.1Ghz en boost.

    Sur Ashes of the Singularity : le Intel Core i7-8705G nous permet de jouer avec un réglage « hight »en 1080p. Il suffit de regarder les scores : 33.5FPS de moyenne en framerate et 51.8fps en moyenne pour le framerate CPU.

    Que pensez-vous de cette alliance bleu/rouge ?

     

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.