Intel : une augmentation des prix des processeurs de +10 à +20 %

    Voici une bien triste nouvelle, mais qui ne nous étonne pas plus que ça avec la situation actuelle. En effet, Intel va augmenter les tarifs de ses processeurs avec des augmentations allant jusqu’à +20 % en raison de l’augmentation des coûts de production et des matériaux (l’inflation a atteint aux US un énorme +9,1% en juin, cela représente du jamais vu en 40 ans). Par exemple, les fournisseurs de matériaux pour puces comme Shin-Etsu Chemical, Sumco et Showa Denko ont tous annoncé à leurs clients qu’ils augmenteraient leurs prix d’au moins 20 %. Doris Hsu, PDG de GlobalWafers, le troisième fabricant mondial de matériaux de plaquettes, a également récemment confirmé qu’il augmentait les prix pour les clients fabricants de puces.

    Notez que nous verrons ces augmentations prendre effet dès cet automne, nous n’avons pas plus de précisions quant à la date d’effet. Ceci a été annoncé par Intel à certains de ses clients. Il faut aussi s’attendre à ce que NVIDIA et AMD fassent une annonce similaire.

    Concrètement, si aucun prix exact n’a été dévoilé, Intel s’attend bien à une hausse de +10 à +20 % sur l’ensemble de son catalogue. Les processeurs seront donc très touchés, mais d’autres produits de la marque également comme des puces WiFi ou divers contrôleurs. Précisons aussi qu’il semble que les nouveaux prix ne soient pas encore finalisés, clairement l’entreprise en n’est qu’au stade des prévisions.

    Concernant la prochaine génération de processeurs Intel Core (Raptor Lake), il faut donc s’attendre à les voir arriver sur le marché avec des tarifs plus élevés encore que ceux de la génération actuelle à leurs sorties.

    Intel : une augmentation des prix de +10 à +20 %


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.