Intel Xe DG1 : plus lent qu’une RX 560 ou GTX 1050 Ti sur Fire Strike

Doucement, mais surement, Intel avance avec sa carte graphique Xe DG1. Nous en avions déjà parlé plusieurs fois et cette fois-ci la fuite nous vient de APISAK sur Twitter. Aujourd’hui un screen du benchmark Fire Strike de ce GPU nous en apprend plus sur les caractéristiques de la carte graphique.

Sous Fire Strike, la Intel Xe DG1 ne se montre pas très véloce

Pour le moment la DG1, basée sur l’architecture Gen12 (Xe), n’est pas une carte destinée à être vendue au grand public. Dans sa version actuelle (SDV pour Software Development Vehicule) elle se destine aux développeurs de logiciels. Elle comporterait 768 cœurs unifiés et 3 Go ou 6 Go de mémoire GDDR6.
Les cartes graphiques Intel Xe DG1 seraient à priori destinés dans un premier temps à intégrer les APU ultra-basse consommation de Tiger Lake.

Sous le benchmark Fire Strike de UL Benchmarks, cette Intel DG1 est couplée à un processeur Intel Core i9-9900K. Le score global est de 5 538 points et 22 957 points en Physics Score. Quant au Graphics Score, il est de 5 960 points. Si l’on se fie à la base de données de 3DMark, cette carte Intel est en dessous d’une Radeon RX 560 ou d’une GeForce GTX 1050 Ti. Ce qui n’est pas très reluisant pour le moment surtout en considérant que ce GPU a été annoncé il y a déjà plusieurs mois.

Intel DG1 Xe benchmark Fire Strike

Aucune crainte pour le moment du côté d’AMD et de NVIDIA, du moins avec cette DG1 qui repose sur une conception Xe-LP. Il faudra attendre par exemple la DG2, plus haut de gamme et dont le nombre de cœurs devrait monter entre 1536 et 2048 cœurs et qui serait basée sur Xe-HP.
Laissons à Intel le temps de continuer à travailler sur sa carte DG1 et plus globalement à l’architecture. Autant dire que nous restons à l’écoute de son développement et nous vous tiendrons informés.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.