Intel Xe-HPG : premières images de la future carte graphique gamer

    Le Youtubeur Moore’s Law is Dead vient de publier les premières images de la prochaine carte graphique de chez Intel : la Intel Xe-HPG. Le modèle qui a été photographié serait un modèle encore en développement et sujet à des modifications d’ici la communication officielle d’Intel. La carte que nous découvrons aujourd’hui serait le haut de gamme à venir. Elle comporte 512 Unités d’Exécution.

    carte graphique Intel Xe-HPG

    De ce que nous pouvons voir, la carte serait équipée de deux ventilateurs. Le carénage est de couleur noire et il se pourrait que dans l’avenir un modèle avec un carénage blanc voit le jour. Selon, Moore’s Law is Dead la carte présentée pourrait comporter des fréquences allant jusqu’à 2,2 GHz en boost. Si ces fréquences se confirment, elles seraient au niveau de la série AMD Radeon RX 6000. La carte possède un connecteur à 8 broches et un second à 6 broches. La carte disposerait de 16 Go de mémoire GDDR6 avec un bus 256 bits. Elle devrait également avoir un TDP de 275 Watts.

    Intel Xe-HPG

    Une autre information stipule que la carte graphique Intel Xe-HPG se situerait entre la GeForce RTX 3070 et RTX 3080. Autre chose, Intel travaillerait sur une technologie concurrente au NVIDIA DLSS à savoir le XeSS, ce qui permettrait aux cartes Intel DG2 de prendre en charge le Ray Tracing.

    Intel Xe-HPG

    Pour le moment tout cela reste des suppositions puisqu’Intel n’a pas communiqué de façon officielle sur sa carte graphique. Il est cependant très peu probable que la carte voit le jour avant la fin de l’année 2021.
    Un dernier point très important reste inconnu : le positionnement tarifaire que va appliquer Intel sur ses cartes graphiques.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.