Jusqu’à 7000 Mo/s pour le SSD TEAMGROUP T-FORCE CARDEA A440

    C’est la course à la performance dans les SSD et le dernier modèle de chez TEAMGROUP en est une belle preuve. Le constructeur nous propose le T-FORCE CARDEA A440, un SSD disposant d’une interface PCIe 4.0 x4. Les performances annoncées sont assez confortables avec jusqu’à 7 000 Mo/s en lecture séquentielle.

    Le SSD T-FORCE CARDEA A440 PCIe 4.0 prend en charge la spécification PCIe Gen 4×4 et la dernière norme NVMe 1.4. Il est bien sûr rétro-compatible avec le PCIe 3.0. Deux capacités sont proposées : 1 To et 2 To. En termes de performances, ça envoie du lourd avec des vitesses de lecture séquentielle jusqu’à 7 000 Mo/s et jusqu’à 6 900 Mo/s en écriture séquentielle.
    Mais ce qui fait la particularité de ce SSD CARDEA A440, ce sont ses deux dissipateurs thermiques brevetés et interchangeables.

    TEAMGROUP T-FORCE CARDEA A440

    D’un côté se trouve un dissipateur ultra-fin en graphène qui offre des capacités de refroidissement allant jusqu’à 9%. Sa finesse lui permettra de trouver facilement sa place sous le dissipateur intégré sur certaines cartes mères.
    Pour les plus exigeants, il y a la possibilité d’installer le gros dissipateur thermique. Celui-ci est constitué de grosses ailettes en aluminium. Il peut réduire la température du SSD jusqu’à 15%. Dans les deux cas, à priori aucun risque de rencontrer du thermal throttling en cas d’usage intensif.

    Le SSD T-FORCE CARDEA A440 utilise la dernière technologie RRL (Read Recovery Level), qui permet d’améliorer la durée de vie du SSD. Son mécanisme de segmentation NVM Sets optimisé et PLM (Predictable Latency Mode) réduisent la latence et l’usure en lecture et en écriture.
    Voici un résumé des caractéristiques techniques des deux SSD en commençant par le modèle 1 To :

    • Lecture séquentielle : 7 000 Mo/s
    • Ecriture séquentielle : 5 500 Mo/s
    • Lecture aléatoire : 650K IOPS
    • Ecriture aléatoire : 700K IOPS
    • Endurance : 700 TBW

    Pour le modèle 2 To, ça sera :

    • Lecture séquentielle : 7 000 Mo/s
    • Ecriture séquentielle : 6 900 Mo/s
    • Lecture aléatoire : 650K IOPS
    • Ecriture aléatoire : 700K IOPS
    • Endurance : 1400 TBW

    Les SSD sont donnés pour un MTBF de 3 millions d’heures avec une garantie de cinq ans.

    Le SSD TEAMGROUP T-FORCE CARDEA A440 sera disponible à la vente à partir du mois de mai. Les tarifs conseillés sont de 229 $ pour le 1 To et 429 $ pour le modèle 2 To.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.