Kingston U.2 DC1000M, un SSD Data Center pour entreprise

    Les SSD ne sont pas réservés qu’aux joueurs ou aux créateurs de contenu. Les entreprises sont également demandeuses de performances. Les constructeurs l’ont compris depuis un moment et Kingston annonce un nouveau modèle avec le SSD U.2 DC1000M pour entreprise. Un SSD décrit par le constructeur comme un SSD optimisé pour les usages mixtes.

    Performant et robuste, voici le SSD Kingston U.2 DC1000M pour entreprise

    Ces SSD seront ainsi adaptés pour les data center, les systèmes de vidéosurveillance et autres usages nécessitant robustesse et performances. Le SSD utilise des puces mémoires NAND 3D TLC et dispose d’une interface PCIe NVMe Gen3 x4. Il est disponible en quatre capacités :

    • 960 Go
    • 1,92 To
    • 3,84 To
    • 7,68 To

    Au niveau des débits il est question de 3100 Mo/s en écriture séquentielle et de 1330 Mo/s à 2800 Mo/s en écriture suivant les capacités. L’endurance est de 1 DWPD/5 ans (Drive Writes Per Day).
    Au niveau de ses caractéristiques, il dispose d’un équilibre entre E/S constantes et performances IOPS en lecture et écriture élevées pour tenir les grosses charges de travail. Le DC1000M comprend une protection embarquée contre la perte d’alimentation imprévue.
    Les entreprises disposent d’outils SMART permettant de suivre la fiabilité, la durée de vie restante, la répartition d’usure et la température. Notez que la connectique se fait en U.2.

    Le SSD U.2 DC1000M pour entreprise dispose d’une garantie de cinq ans. Pour le moment seuls les modèles 960 Go, 1,92 To et 3,84 To sont disponibles sur le site de Kingston, mais le 7,68 To est néanmoins prévu. Pour les tarifs, il faudra attendre avant de les connaître.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.