KIOXIA annonce son SSD BG5 PCIe Gen4 NVMe

    KIOXIA Inc. a annoncé sa nouvelle série de SSD PCIe 4.0 KIOXIA BG5. Cette dernière dispose d’une interface PCIe Gen4 x4 à 64 GT/s. On y retrouve de la mémoire Flash 3D 112L BiCS TLC de cinquième génération. La série KIOXIA BG5 est disponible dans des capacités de 256, 512 et 1024 Go. Avec un format compact M.2 2230 la série KIOXIA BG5 est conçue pour trouver sa place aussi bien dans des appareils mobiles que des stations de travail portables ou de bureau. Une version M.2 2280 est également disponible.

    SSD KIOXIA BG5 : un format compact pour tous les appareils

    Les SSD KIOXIA BG5 prennent en charge la dernière technologie Host Memory Buffer (HMB) pour un SSD sans DRAM, mais finement optimisé. Mais également les dernières normes TCG Pyrite et Opal ainsi que la protection des données de bout en bout. N’oublions pas de parler de la prise en charge de l’ensemble de fonctionnalités NVMe 1.4 et de la commande de gestion de base sur le bus de gestion système (SMBus).

    SSD KIOXIA BG5 M.2 2230
    SSD KIOXIA BG5 M.2 2230

    « L’adoption par le marché des SSD sans DRAM augmente régulièrement, grâce à la capacité de HMB à réduire la nomenclature globale sans dégrader les performances de lecture/écriture des données du SSD »

    a noté Neville Ichhaporia, vice-président, marketing SSD et gestion des produits, KIOXIA America, Inc.

    « Le fait que KIOXIA ait réalisé les performances PCIe 4.0 avec une architecture sans DRAM est une victoire pour les applications clientes grand public.»

    Capacité 256 Go 512 Go 1 To
    Form Factor M.2 2230 ou M.2 2280
    Interface PCIe Gen4 x4, NVMe 1.4
    NAND Flash 112L BiCS5 3D TLC
    Sequential Read 3500 Mo/s
    Sequential Write 2900 Mo/s
    Random Read 500K IOPS
    Random Write 450K IOPS

    « Avec ce dernier ajout à notre portefeuille complet de SSD PCIe 4.0, KIOXIA offre des performances premium au couloir de nage grand public en activant PCIe 4.0 sans sacrifier l’abordabilité », a déclaré Ichhaporia. « Nous nous engageons à diriger la transition vers le stockage de nouvelle génération pour les jeux, l’informatique mobile et les applications de station de travail, et continuerons à développer des technologies avancées pour les SSD hautes performances et à faible encombrement. »


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.