Jusqu’à 1 000 Mo/s en écriture pour le SSD externe KIOXIA Exceria Plus

    KIOXIA Europe GmbH a annoncé le lancement de sa série de SSD portables EXCERIA PLUS avec des capacités allant jusqu’à 2 To. Le tout est dans un nouveau design compact et arrondi qui tient dans la main. Ses dimensions sont de 105 x 45 x 14,7 mm pour un poids de 76 grammes. Le SSD externe est compatible avec PC, smartphones, tablettes et consoles de jeu et est proposé en 500 Go, 1 To et 2 To.

    Un boîtier en aluminium pour le SSD externe KIOXIA Exceria Plus

    La série de SSD EXCERIA PLUS portables utilise de la mémoire flash BiCS FLASH 3D de KIOXIA avec une vitesse de lecture séquentielle maximale à 1 050 Mo/s et 1 000 Mo/s en écriture. Il possède un connecteur USB Type-C avec une interface USB 3.2 Gen 2 qui permet un transfert rapide de tous les fichiers.

    SSD externe KIOXIA Exceria Plus
    SSD externe KIOXIA Exceria Plus

    KIOXIA protège son SSD avec un boîtier en aluminium qui permet non seulement une dissipation efficace de la chaleur, mais également une résistance aux chocs et comme l’a montré les tests de chute MIL-STD (norme MIL-STD-810H MÉTHODE 516.8 Transit Drop). L’EXCERIA PLUS portable est fourni avec deux câbles : USB Type-C vers Type-A et Type-C vers Type-C.

    SSD externe KIOXIA Exceria Plus
    Compatible tout support

    On retrouve un logiciel de gestion de disque SSD Utility de KIOXIA pour mettre en place une protection par mot de passe des données et surveiller la santé du lecteur. La disponibilité du SSD KIOXIA Exceria Plus devrait être effective ce mois-ci, les prix ne sont pas connus pour le moment. On retrouve une garantie de trois ans.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Bonjour,

      A voir si c’est plus intéressant que l’achat séparé d’un SSD m2 (qui peut être plus rapide avec la connectique adéquate, comme le Samsung 980 en promo bon plan) avec un boîtier.
      Ou d’une clé USB / carte micro SD bien véloce.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.