Kolink Stronghold Prime et Observatory Y : trois nouveaux boîtiers

    En fait, ça ne fait pas deux boîtiers, mais trois. En effet, Kolink annonce le Stronghold Prime et deux versions de l’Observatory Y. Les Y aRGB et Y mesh aRGB se distingueront par leur façade qui passe en mesh pour le dernier. Des boîtiers qui seront respectivement proposés à des prix conseillés de 89,90 € et 124,90 €.

    Sobre ou pas, lumineux ou plus classique, Kolink en a pour tous les goûts avec les boîtiers Stronghold Prime et Observatory Y

    Commençons donc par le Stronghold Prime qui se veut assez sobre dans son style. Ici pas de façade en verre ou mesh ni même de ventilateurs lumineux. De base, la ventilation est assurée par deux ventilateurs Kolink Classic PWM de 120 mm : un au niveau de la façade et l’autre à l’arrière. Mais il est possible d’intégrer 3 x 120/140 mm en façade, 1 x 120/140 mm à l’arrière, 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm sur le dessus et même 2 x 120 mm sur le dessus du cache alimentation.

    Boîtier Kolink Stronghold Prime
    Boîtier Kolink Stronghold Prime

    Nous pourrons également y installer des radiateurs jusqu’à 360 mm en façade et sur le dessus ainsi qu’un 120/140 mm à l’arrière. Pour les cartes graphiques, elles disposent de 380 mm d’espace au maximum et pour les ventirads ce sera 175 mm en hauteur. Enfin, pour le bloc d’alimentation nous disposons de 190 mm pour peu que l’on retire la cage HDD. En parlant de stockage, il est possible de placer deux HDD de 3,5” et trois SSD/HDD en 2.5”.

    Continuons avec les modèles Observatory Y aRGB et Observatory Y Mesh aRGB : deux modèles au format moyen tour. Deux boîtiers qui vont disposer d’un châssis commun, mais dont la façade va les différencier. La ventilation est généreuse avec d’origine quatre Kolink Umbra aRGB/PWM de 120 mm : trois à l’avant et un à l’arrière. Les ventilateurs avant pourront laisser place à des modèles en 140 mm tout comme celui placé à l’arrière. On pourra y ajouter 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm sur le dessus et 2 x 120 mm sur le cache alimentation. Tout comme le Stronghold Prime, des radiateurs jusqu’à 360 mm pourront prendre place en façade ou sur le dessus.

    Quant au stockage, une cage avec deux emplacements est situé sous le cache alimentation tandis que derrière le plateau de la carte mère se trouve trois platines pour SSD/HDD en 2,5″.

     


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.