La carte graphique Intel Xe se montre sous Battlefield V

    La future carte graphique d’Intel, nom de code Intel Xe, vient de se montrer en jeu. En effet, nous venons de la découvrir faisant tourner le célèbre FPS Battlefield V sur le Twitter de Ryan Shrout (Chef des performances stratégiques chez Intel).

    Carte graphique Intel Xe : premières images de Battlefield V sur un ordinateur portable

    À l’occasion d’une pause, Ryan Shrout a décidé de lancer une partie de Battlefield V sur un laptop équipé d’une carte graphique Intel Xe et d’en faire profiter la communauté. D’ailleurs, il dit lui-même être plutôt enthousiasmé de cette première expérience et en a profité pour faire une vidéo de son expérience.

    « Perks of the job! Took a prototype Tiger Lake system for a spin on Battlefield V to stretch its legs. Impressive thin and light gaming perf with Xe graphics! Early drivers/sw, but it’s the first time I’ve seen this game run like this on integrated gfx. More later this year!« 

    A déclaré Ryan Shrout dans son tweet.

    On apprend donc que l’ordinateur fonctionne avec un processeur Intel Tiger Lake basé sur la nouvelle architecture Willow Cove et possédant donc l’iGPU Gen12 Xe. Dans la vidéo, nous pouvons voir que le jeu tourne dans une définition full HD (1920 x 1080 pixels) avec 30 FPS relativement stables et des graphismes configurés sur « HAUT ».

    Intel Xe Battlefield VNous ne connaissons pas les caractéristiques techniques de la carte utilisée. Mais nous avions eu des fuites récemment concernant les potentielles spécifications que les cartes pourraient embarquer. Il va falloir être encore patient avant de voir les GPU arriver sur le marché, pour le moment Intel ne communique que de manières très sporadiques sur le sujet.

    Effectivement, pour le moment Intel n’a pas communiqué de grille tarifaire ni de date de commercialisation. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution au sujet des cartes graphiques Intel tant attendue par le grand public.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.