La carte graphique Sapphire RX 6900 XT Toxic Extreme listée en Europe

    La carte graphique Sapphire RX 6900 XT Toxic Extreme vient d’être mise en ligne par plusieurs revendeurs européens. Cependant, si vous souhaitez acquérir cette carte il va falloir sortir les liasses de billets. Effectivement, les prix vont de 2 599 euros à 4 160 euros. Des prix qui sont bien sûr totalement abusifs, mais qui reflètent malheureusement les prix actuels du marché.

    Sapphire RX 6900 XT Toxic Extreme

    Cette carte graphique est un modèle à double refroidissement puisqu’elle est équipée à la fois d’un ventilateur et d’un système de type watercooling tout-en-un (AiO.) Le refroidissement liquide est équipé d’un radiateur de 360 mm, de trois ventilateurs ainsi que d’une pompe qui est cachée sous le carénage de la carte. La marque a par ailleurs annoncé que la RX 6900 XT Toxic Extreme aurait une fréquence de 2 730 MHz en boost, soit 480 MHz de plus que la RX 6900 XT de référence. Pour l’alimentation, la carte possède deux connecteurs 8 broches et un connecteur 6 broches afin de fournir jusqu’à 430 watts de puissance contre 300 watts pour la carte de référence.

    Prix CentralPoint Sapphire RX 6900 XT Toxic Extreme

    Certes, les cartes sont de plus en plus puissantes et de mieux en mieux équipées. Certes la pandémie mondiale de la COVID 19 a fortement compliqué les échanges commerciaux. Autre fait à prendre également en compte, les soucis de stocks causés par les mineurs de cryptomonnaie. Mais, il ne faut pas exagérer sur les prix et les revendeurs abusent les uns après les autres sur les tarifs. Plus de 4 000 euros pour une carte graphique et le prix complet auquel on pouvait acquérir un ordinateur haut de gamme il y a encore deux ans. Le risque est que le public finisse par se désintéresser totalement du petit monde de l’informatique.


    EDIT : cette carte graphique est désormais disponible chez LDLC au prix de 2699,95 euros.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.