La Chine interdit le streaming de jeux vidéo non approuvés par le gouvernement

    La Chine est toujours un pays radicalement différent de ce que nous connaissons en Occident. En effet, celui-ci n’utilise pas les mêmes plateformes de streaming ou même de réglementation vis-à-vis des jeux vidéo. En l’occurrence, certains jeux pourtant très appréciés chez nous se retrouvent totalement interdits à la distribution en Chine.

    La chine interdit le streaming des jeux vidéo non approuvés

    Daniel Ahmad, analyste de l’industrie du jeu vidéo, affirme que la Chine est très stricte concernant les jeux vidéo. En effet, elle exige que ces derniers soient approuvés afin d’être distribués. Mais cela n’a pas toujours été respecté. En outre, la Chine prend de nouvelles mesures en empêchant la diffusion sur leur réseau Huya, le Twitch local des jeux vidéos n’étant pas sous licence.

    Ce que cela signifie en pratique, c’est qu’à moins que votre jeu ne soit approuvé par l’Administration nationale de la radio et de la télévision, il sera très difficile d’obtenir une visibilité via la diffusion en direct, de courtes vidéos, des publicités ou d’autres plateformes et chaînes », déclare Ahmad.

    Par exemple, un jeu vidéo comme Elden Ring a tout de même trouvé une audience très conséquente. En effet, nous pouvions compter 17 millions de téléspectateurs quotidiens au cours de la première semaine de sa sortie. Aujourd’hui, le gouvernement rappelle qu’en plus des limites de contenu, il demande aux streamers de ne pas axer leurs contenus sur « l’intensité de trafic » et autres comportements « indésirables » afin d’interagir avec les téléspectateurs dans un environnement « civilisé et sain ».


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.