La gamme de CPU AMD Ryzen Threadripper 3960X à 3990X

Beaucoup attendent impatiemment la nouvelle génération de processeur AMD Ryzen Threadripper de troisième génération. En attendant l’annonce officielle d’AMD qui nous en dira plus sur les caractéristiques techniques, et surtout les prix de ces futurs petits monstres, voici quelques premières informations. Nous avons ici le schéma de dénomination de cette gamme de CPU. Ainsi, nous y retrouvons les noms suivants :

  • AMD Ryzen Threadripper 3960X (24 cœurs et 48 threads ?)
  • AMD Ryzen Threadripper 3970X (32 cœurs et 64 threads ?)
  • AMD Ryzen Threadripper 3980X (48 cœurs et 96 threads ?)
  • AMD Ryzen Threadripper 3990X (64 cœurs et 128 threads ?)

Toutefois, mis à part ça nous ne savons pas encore grand-chose, pas le moindre prix ne se murmure dans les couloirs, ni sur les fréquences potentielles. Néanmoins nous savons que le plus gros, le 3990X devrait avoir un TDP à 280 W, prévoyez un système de refroidissement plus que colossal ! Quant au nombre de cœurs et de threads par CPU, rien d’officiel là non plus, mais de fortes possibilités que cela aille de 24 à 64 cœurs et de 48 à 128 threads pour cette gamme de processeur.

Il ne nous reste plus qu’à attendre l’annonce officielle qui ne devrait plus tarder si l’on en croit les dernières informations qui annoncent l’arrivée de cette génération Threadripper pour le mois prochain, en novembre.


 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.