La génération de processeur Intel Raptor Lake supportera la DDR4

    Selon le Youtubeur Moore’s Law is Dead la prochaine génération de processeur Raptor Laker de chez Intel devrait continuer à supporter la mémoire de type DDR4. Par ailleurs, cette génération devrait également conserver le socket LGA1700 (encore heureux).

    La DDR4 va continuer à être prise en charge sur la génération Intel Raptor Lake

    Ce n’est pas la fin de la DRR4. En tout cas, pas tout de suite. Selon Moore’s Law is Dead, la série de processeurs Raptor Lake supportera encore la DDR4 tout en prenant en charge la DDR5 comme le fait Alder Lake aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout, le socket LGA1700 sera également de la partie. Ce qui laisse sous-entendre que les processeurs pourraient être compatibles avec les chipsets Z690, H670, B660 et H610 qui vont prochainement voir le jour. En effet, la 13e génération sera une amélioration de l’architecture de la 12e génération qui a introduit une nouvelle architecture hybride mêlant P-Core et E-Core.

    La génération de processeur Intel Raptor Lake supportera la DDR4
    Tweet prise en charge de la DDR4 génération Raptor Lake

    Par ailleurs, la génération Raptor Lake aurait 24 cœurs au maximum et 32 Threads (8 P-Core et 16 E-Core) pour son Core i9-13900K. Le TDP devrait de son côté rester dans les mêmes plages de valeurs 125W, 65W et 35W. Les appareils mobiles ne sont pas oubliés puisque cette génération sera également développée dans cette direction. Cette 13e génération sera lancée fin d’année 2022. De son côté, AMD devrait bientôt annoncer ses futurs processeurs AM5 Raphael. Cependant, on ne sait pas encore s’ils prendront en charge la DDR5 exclusivement ou si la DDR4 sera également prise en charge.

    Intel Raptor Lake-S
    Intel Raptor Lake-S

    Bien sûr les informations vont venir au fur et à mesure comme le positionnement tarifaire qui à chaque génération augmente. Même si l’augmentation sur les processeurs est plus contenue que les cartes mères.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Bonjour,

      Merci de cette nouvelle.
      Oui, espérons la compatibilité avec cette generation de carte mère. Est-ce une bonne chose de garder la compatibilité avec la ddr4 ?
      Après, il faudra voir ce qu’annoncerons les fabricants de carte mères, s’ils feront toujours moitié ddr4 et ddr5 ou si la ddr5 sera majoritaire avec que de l’Usb3.0.
      Je trouve que ces nouveaux processeurs Intel 12eme génération sont une très bonne base de cette nouvelle line up, très bien nés avec d’efficaces et utiles technologies, la 13 ème confirmera.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.