La KFA2 RTX 2080 Ti HOF enfin annoncée !

La blancheur de la neige vous manque ? Pas de souci, KFA2 a pensé à vous et nous annonce l’arrivée de sa version HOF de la carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080 Ti. Et comme toujours pour les modèles HOF (Hall Of Fame), on reste dans l’excellence et la démesure ! Mais n’est-ce pas ce qui fait la différence de cette marque ? Voici donc la carte graphique KFA2 RTX 2080 Ti HOF.

Carte graphique KFA2 2080 Ti HOF : du blanc, du RGB et des performances !

Carte graphique KFA2 2080 Ti HOF

Dans le pur respect de la tradition HOF, cette nouvelle carte graphique Nvidia GeForce RTX 2080 Ti, est parée de blanc : la plasturgie, les ventilateurs et même le PCB ce qui lui donne ce côté magique que les seules les cartes HOF peuvent avoir.

Carte graphique KFA2 2080 Ti HOF

Techniquement, nous sommes sur un PCB maison alimenté par trois connecteurs PCIe 8 broches situés à l’arrière plutôt que sur le haut, une très bonne idée à mon goût pour ceux qui placeront leur carte à la verticale dans leur boitier. Aidée par un VRM à 16+3 phases, la carte est à une fréquence de 1635 MHz, très légèrement au-dessus des 1545 MHz de la carte de référence de NVIDIA, mais laissant une bonne marge de manœuvre pour la pousser dans ses retranchements. La mémoire en GDDR6 reste inchangée à 14 Gbps.

Carte graphique KFA2 2080 Ti HOF

Pour le refroidissement, nous avons le droit à trois ventilateurs de 100 mm qui masquent un immense dissipateur thermique en aluminium recouvrant l’intégralité de la carte et divisé en deux blocs. La dissipation se fait par six caducs qui vont évacuer la chaleur de trois radiateurs : le GPU, les puces mémoires et les mosfets.
L’écran LCD introduit dans les précédentes versions des GeForces HOF reste présent et offre la possibilité d’afficher la température de la carte, la vitesse des ventilateurs et les tensions. Associé à une application, il offre en plus la possibilité d’afficher les fréquences et l’utilisation de la mémoire.

Carte graphique KFA2 2080 Ti HOF

Pour finir su la partie technique, la carte dispose de deux BIOS commutables via un bouton-poussoir à l’arrière. Les deux BIOS utilisent la même vitesse d’horloge, mais le deuxième BIOS augmente la limite de puissance et raidit la courbe des ventilateurs.

Et pour la partie esthétique, n’oublions pas de signaler que la carte dispose évidemment du RGB à tous les étages, LCD inclus et qu’elle est livrée avec un support de carte, RGB aussi !

Bien qu’annoncée disponible à 1899€, cette carte graphique KFA2 RTX 2080 Ti HOF n’est pour l’instant nulle part sur le marché français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.