La médaille Robert N. Noyce de l’IEEE pour Lisa Su

    Après Jensen Huang, le PDG de NVIDIA qui a reçu le prix Robert N. Noyce de la SIA (Semiconductor Industry Association), c’est au tour du Dr Lisa T. Su, PDG de AMD de remporter une prestigieuse récompense. Il s’agit ni plus ni moins de la première femme à être honorée de la médaille Robert N. Noyce de l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers).
    Celle-ci est titulaire d’un master e​t d’un doctorat en ingénierie électrique du Massachusets Institute of Technology (MIT) et a été nommée en 2019 parmi les 50 meilleurs PDG du monde par Barron’s​ et l’une des « femmes d’affaires les plus puissantes » par le magazine Fortune.

    Lisa Su reçoit le prix le plus prestigieux des semi-conducteurs : la médaille IEEE Robert N. Noyce

    C’est d’autant plus remarquable qu’elle vient tout juste d’entrer au Conseil présidentiel des conseillers scientifiques et technologiques des États-Unis (PCAST) en qualité de membre. Un an après avoir déjà remporté le prix Robert N. Noyce du SIA.
    Lisa Su est entrée chez AMD en 2012 et en a pris la direction en qualité de Présidente et PDG en octobre 2014. Depuis, elle a permis au travers de ses actions de redresser l’entreprise avec notamment une action qui est passée de 2 $ en 2014 à pas de 110 $ aujourd’hui. Avant AMD, le Dr Lisa Su a occupé divers postes de haut niveau chez Freescale Semiconductor, IBM et Texas Instruments.

    Dr Lisa Su CEO AMD
    Dr Lisa SU Présidente et PDG d’AMD

    « Pour être honnête, je n’aurais jamais imaginé que je recevrais le prix Noyce. C’est un honneur pour toute une vie. Recevoir cette reconnaissance de mes pairs de la communauté technique est une expérience enrichissante. Mais j’aime ce que je fais et pouvoir contribuer à l’industrie des semi-conducteurs », a déclaré Lisa Su.

    Dernièrement, elle a permis l’acquisition de Xilinx et a ainsi contribué à transformer AMD en un géant de l’industrie. Dans son portefeuille nous retrouvons des processeurs, des cartes graphiques et des FPGA (Field Programmable Gate Arrays, qui désigne un circuit intégré composé d’un réseau de cellules programmables).


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.