La mémoire GDDR6 plus chère de 70% que la GDDR5

Alors qu’elle équipe les toutes nouvelles cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 20xx, la GDDR6 serait 70% plus chère à l’achat en gros que la GDDR5, selon un rapport du site 3DCenter.

La GDDR6 trop chère ? On passe en GDDR5 !


GDDR6 plus chère GDDR5

La mémoire qui équipe les cartes graphiques de nos PC est passée de GDDR5 à GDDR6 avec l’arrivée sur le marché des GeForces RTX. Cette mémoire GDDR6 existe en trois versions : 12, 13 et 14 Gbps, bien que NVIDIA ne prend pour ses cartes que de la 14 Gbps.

Dans les faits, la mémoire vive GDDR6 accepte une bande passante deux fois plus importante que la GDDR5. Mais ce prix plus élevé oblige les constructeurs à revoir leurs calculs, car on parle de 20 à 30$ d’écart entre des cartes en GDD5 et en GDDR6.

On comprend mieux d’ailleurs, cette rumeur, qui n’en est plus une, qui laisse à penser qu’il va y avoir sur le marché pas moins de 6 versions de la future GeForce RTX 2060, avec des modèles en GDDR5X et d’autres en GDDR6. Certains constructeurs annoncent même un choix de 20 modèles de carte pour la seule RTX 2060 ….

Bonne chance pour s’y retrouver dans les références !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.