La nouvelle ASUS ROG Thor 1600 Watts Titanium est-elle PCIe Gen5 Ready ?

    ASUS vient d’annoncer l’alimentation ROG Thor 1600 Watts Titanium avec la mention « PCIe Gen5 Ready ». Mais étrangement, nous ne voyons pas le connecteur d’alimentation PCIe Gen5 sur les photos d’illustrations du bloc en question.

    ASUS ROG Thor 1600 Watts Titanium : 1600 watts avec certification Titanium

    Alors que les nouvelles cartes graphiques RTX 3090 Ti sont déjà équipées du nouveau connecteur d’alimentation 12VHPWR PCIe Gen5, les constructeurs annoncent tour à tour leurs blocs proposant nativement cette norme. En effet, les prochaines cartes graphiques en disposeront également et cela deviendra très utile pour éviter des amas de câbles (3×8 ou 4×8-pins vers le PCIe Gen5 via un adaptateur). ASUS annonce donc un nouveau bloc d’alimentation haut de gamme à son catalogue avec une ROG Thor de 1600W. Une puissance pas forcément inutile quand on voit les CPU et GPU qui consomment toujours plus.

    La nouvelle ASUS ROG Thor 1600 Watts Titanium : PCIe Gen5 Ready ?

    Celle-ci est annoncée PCIe Gen5 Ready et contiendrait en bundle le câble en question d’après la fiche technique. Mais sur les images, aucune ne montre le connecteur en question qui est bien spécifique. Que faut-il alors penser ? Soit ASUS devra revoir sa fiche produit et baisser la puissance de son câble à 450W comme nous l’avons déjà vu, soit les images sont simplement « non contractuelles ». Quoi qu’il en soit, si ASUS sort un modèle aussi haut de gamme maintenant et sans PCIe Gen5, ce serait difficile de justifier son achat.

    La nouvelle ASUS ROG Thor 1600 Watts Titanium : PCIe Gen5 Ready ?


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.