La nouvelle dérive : des braquages de GPU en Russie

    Rappelez-vous, nous avons déjà annoncé que plusieurs entreprises comme NVIDIA, AMD, Intel ou encore ASUS ne livrent plus de matériel à la Russie. Et il fallait s’en douter, la situation peut devenir compliquée là-bas une fois les stocks écoulés. Ici, nous apprenons que trois employés d’une entreprise au nom de « Wildburries » ont braqué leur entrepôt pour voler 20 cartes graphiques RTX 3070 Ti. En effet, dans un contexte où les stocks ne seront plus renouvelés, les GPU deviennent des produits rares très recherchés.

    Là où l’histoire s’est mal finie pour ces personnes, c’est qu’ils ont essayé de revendre le butin à un prêteur sur gages. Se demandant pourquoi on lui apporte des cartes graphiques, ce dernier a contacté les autorités et les auteurs du braquage ont été arrêtés. La valeur des cartes graphiques volées est d’environ 1931$ par carte, soit un peu plus de 38 000$ au total. Les cartes ont depuis été restituées. Notez le prix élevé d’une RTX 3070 Ti en ce moment dans ce pays.

    La nouvelle dérive : des braquages de GPU en Russie

    On a même le droit à une petite vidéo montrant l’opération.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.