La NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti finalement prévue pour le mois de mai ?

    Selon une nouvelle rumeur, la future carte graphique RTX 3080 Ti et encore une fois repoussée et devrait maintenant se dévoiler au mois de mai. Il y a encore quelques jours, nous avions des informations qui laissaient entendre une présentation de la carte pour la mi-avril. Une source indique désormais que la carte est en retard comme le déclare le site ITHome.

    « NVIDIA aurai publié une annonce en interne avec une nouvelle date de sortie pour la RTX30 série. La RTX 3080 Ti 12 Go se voit de nouveau retardée et devait désormais sortir pour la mi-mai. »

    D’ailleurs, il ne s’agit pas du premier retard pour cette nouvelle mouture. Effectivement, nous en sommes tout de même au cinquième et ça commence à devenir compliqué à suivre. Initialement, la carte RTX 3080 20 Go devait sortir au mois de décembre. Par la suite, NVIDIA avait annoncé une RTX 3080 16 Go qui a également été repoussée en février dernier. Ensuite, NVIDIA a revu ses plans en diminuant la mémoire vidéo qui passe à 12 Go.

    Spécifications GeForce RTX 3080 Ti et RTX 3070 Ti

    NVIDIA a encore au moins deux cartes à présenter d’ici l’été. En plus d’une RTX 3080 Ti, il devrait aussi y avoir une RTX 3070 Ti pourvue de 8 Go de mémoire qui devrait faire son apparition. Cependant, pour le moment il n’y a aucune information officielle de la part du géant au caméléon. Le mois de juin prochain se déroulera la GPU Technology Conference (GTC), mais il ne faut pas attendre d’annonce de NVIDIA sur ce segment. Surtout que d’ici là, les deux cartes devraient être présentées à moins qu’un autre retard vint à voir le jour.

    En attendant, le marché des GPU reste encore complètement bloqué, les pénuries sont légion et les prix justes délirants. Alors certes, annoncer des nouveaux GPU à tire-larigot comme le font NVIDIA et AMD et toujours une bonne chose, mais à l’heure actuelle peu de monde arrive à s’en procurer et les gamers ont ras le bol. Il devient urgent pour les constructeurs de faire quelque chose.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.