La road map 2018-2020 d’AMD vient de fuiter

Bonne nouvelle, ou mauvaise si nous sommes AMD, la road map 2018-2020 vient de fuiter et nous connaissons le chemin que compte emprunter AMD. Après l’annonce des prix et caractéristiques des RYZEN 2000, AMD a vu se dévoiler sa roadmap.

La roadmap d’AMD dévoilée

Une bonne nouvelle pour le monde du hardware, puisque nous comprenons ce que fait AMD et ce qu’il compte faire pour les prochaines années. Leurs schémas sont assez simples puisqu’une année sur deux il y aura une nouvelle architecture et les autres années une optimisation de la dernière architecture. Et donc les processeurs « Vermmer » seront la prochaine architecture d’AMD.

Donc AMD fera de l’innovation, puis optimisation. Vous pouvez déjà le constater, AMD a sorti sa nouvelle architecture RYZEN 1000 en 2017 et cette année il compte les optimiser, en sortant les processeurs RYZEN 2000. À l’heure d’aujourd’hui nous connaissons les performances des RYZEN 2000, et nous pouvons confirmer qu’AMD a très bien optimisé les processeurs d’après les benchmarks de la marque.

La road map 2018-2020

D’après la feuille de route, il semblerait que la 2nde Generation Ryzen Threadripper (Zen +) sera succédée l’année prochaine par l’architecture Castle Peak, basée sur Zen2En 2020, AMD dévoilera une architecture Zen2 raffinée, actuellement connue comme Zen3. Un nom de code cryptique de NG HEDT (Next-Gen High-End DeskTop) est actuellement répertorié pour Threadripper 3rd Gen.

Nous connaissons désormais les noms de code Matisse et Picasso qui ont déjà été divulgués il y a quelques mois, Vermeer et Renoir sont nouveaux pour les futures séries de processeurs. AMD a décidé de nommer ses futurs processeurs par le nom de grands peintres connus à travers le monde.

Cela dit, Ryzen 2000, nom de code Pinnacle Ridge, sera remplacé par Matisse l’année prochaine (basé sur Zen2) et remplacé par Vermeer (basé sur Zen3) en 2020.

La road map 2018-2020

Les APU de Raven Ridge doivent être remplacés par Picasso et Renoir, respectivement basés sur Zen2 et Zen3.

De plus, la road map confirme bien la précédente information concernant le socket AM4, il sera bel et bien encore utilisé jusqu’en 2020.

Laisser un commentaire