L’AMD Ryzen Threadripper 3990X fait tourner Crysis sans GPU !

    Voici une autre annonce concernant le processeur AMD Ryzen Threadripper 3990X qui vient de tomber. Après l’annonce de Splave et ses 5 records du monde d’overclocking, nous avons maintenant le droit à une autre annonce particulièrement sympathique !

    AMD Ryzen Threadripper 3990X, allons-nous nous passer de carte graphique ?

    Le processeur AMD Ryzen Threadripper 3990X n’est pas pourvu de chipset graphique, mais la puissance monstrueuse de ce CPU permet d’exécuter le jeu Crysis. Alors, attention, il n’est pas question de faire tourner le jeu en 4K ou bien même à 144 FPS constants. Ici le but premier est de démontrer la possibilité de faire tourner le jeu Crysis (datant de 2007) en software mode, c’est-à-dire sans carte graphique. Le CPU est donc le seul à effectuer le rendu graphique. Même si cela n’aura pas une grande utilité pour la majorité des joueurs, il faut bien admettre que la performance est là, bravo AMD !

    Pour le moment, nous sommes loin, très loin de pouvoir jouer à des jeux sans carte graphique cela va de soi. Mais la technologie évolue relativement vite, et qui sait ce que les constructeurs nous réservent. Vous pouvez découvrir la performance réalisée par Linus de LinusTechTips dans la vidéo ci-dessous.

    Que pensez-vous de cette performance ?


     

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.