Le jeu Starfield se montre avec 15 minutes de gameplay

    Nous sommes dans une période cruciale pour les jeux vidéos. En effet, c’est en ce moment que l’ex-salon E3 se déroulait d’habitude. Un salon où se donnaient rendez-vous les éditeurs et constructeurs de consoles de jeux afin de présenter les futurs jeux. Annoncé depuis quelque temps, Starfield se montre enfin dans une vidéo de gameplay de 15 minutes.

    15 minutes de gameplay pour Starfield

    Le prochain fleuron de Bethesda Games Studios se veut ambitieux. En effet, Starfield sera un de ces jeux ayant une carte gigantesque à explorer. Dans cet extrait, nous pouvons voir quelques défauts comme la modélisation sur les personnages par exemple. Il faut garder à l’esprit que nous sommes sur une première phase du jeu et que celui-ci peut encore largement s’améliorer d’ici l’année prochaine, année de sa sortie. Rappelons que le jeu sortira en 2023 exclusivement sur Xbox Serie S|X et PC.

    Le jeu se passe en 2330. L’Homme a conquis l’espace et colonisé plusieurs systèmes solaires. Vous incarnez un ex-mineur qui rejoint la Constellation afin d’aller à la conquête de l’espace. Ce n’est pas moins de 100 systèmes solaires ainsi que 1000 planètes qui vous attendent et le tout sera accessible.
    Au programme, vous pourrez personnaliser entièrement votre vaisseau et chaque élément aura son importance. De plus vous pourrez également créer vos propres bases, mais aussi engager des personnes pour les gérer.

    Nous sommes en 2330. L’humanité s’est aventurée au-delà de notre système solaire, colonisant de nouvelles planètes et vivant comme un peuple de l’espace. Après des débuts modestes en tant que mineur de l’espace, vous rejoindrez la Constellation – le groupe ultime d’explorateurs de l’espace à la recherche d’artefacts rares à travers la galaxie – et naviguerez dans la vaste étendue des Settled Systems dans le jeu le plus grand et le plus ambitieux de Bethesda Game Studios à ce jour.

    Après 25 ans de développement, Starfield introduit une toute nouvelle frontière à explorer : l’espace. En 2330, vous rejoignez la Constellation, le dernier groupe d’explorateurs de l’espace à la recherche d’artefacts rares dans toute la galaxie. Aventurez-vous à travers les étoiles et rencontrez un casting mémorable de personnages dans une quête pour répondre à la plus grande question de l’humanité : qu’y a-t-il là-bas ?

    Dans la présentation nous pouvons également voir les environnements qui constituent certaines planètes. Par exemple sur la lune rocheuse de Kreet, vous pourrez rencontrer de la faune locale, mais aussi des pirates hostiles à la Crimson Fleet.

    Todd Howard, Producteur exécutif chez Bethesda Games Studios :

    « Ce n’est pas seulement cette planète, c’est toutes les planètes du système… et pas seulement ce système, mais plus d’une centaine de systèmes, plus de 1 000 planètes, toutes ouvertes à votre visite. »

    « J’ai hâte que vous découvriez tous le jeu. Cela a été un voyage incroyable pour nous de le créer, mais nous savons que ce n’est que le début, car c’est lorsque vous y jouez tous que le voyage commence. »


     

    2 Commentaires

    1. Non.

      No Man’s Sky n’a presque aucune composante RPG. Le combat de No Man’s Sky est anecdotique.

      Ce n’est pas parce qu’on parle de technologie procédurale et d’espace que c’est No Man’s Sky.

      Il va falloir pousser la réflexion au-delà de la pataugeoire.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.