Le processeur Intel Core i9-11900K atteint 7 GHz pour 1,873 V

    Le futur processeur flagship Intel Core i9-11900K n’est pas encore officiellement sorti que celui-ci fait déjà tomber des records d’overclocking puisqu’il a atteint une fréquence de 7 GHz. C’est l’overclocker ROG-Fisher qui a réussi à faire atteindre une telle fréquence à son exemplaire. Bien entendu, on parle ici d’overclocking extrême. Pour atteindre de telles fréquences, il faut basculer sur de l’azote liquide. Les scores ont été enregistrés sur le site CPU-Z Validation où l’on peut donc voir la fréquence exacte atteinte de 7 047,88 MHz avec un Vcore de 1,873 Volts. Le record est tombé avec une carte mère spécialement conçue pour l’OC avec la ASUS ROG Maximus XIII APEX. Bien entendu, il s’agit d’un OC qui n’a pour but que de montrer les performances du processeur et non d’un OC H24. Mais la prouesse est là et mérite d’être soulignée !

    Mais ROG-Fisher n’est pas le seul à s’amuser avec son Intel Core i9-11900K. Des youtubeurs de la chaine indienne PC Wale ont réalisé une vidéo ou il réalise de leur côté un overclocking à 6,5 GHz avec un Vcore de 1,678 V. Certes légèrement moins que ROG-Fisher, mais leur puce est peut-être moins performante. L’explication pourrait aussi venir de la carte mère utilisée qui dans cet overclocking est le modèle ASUS ROG Maximus XIII Hero. Par ailleurs, la team a reçu un BIOS XOC personnalisé de SafeDisk, un overclocker Sud-Coréen travaillant pour ASUS.

    Overclocking PC Wale Intel Core i9-11900K

    Il s’agit de très beaux résultats pour une génération de processeur dont la finesse de gravure arrive à bout de souffle. Il faut espérer qu’Intel saura faire aussi bien voire mieux dans les prochaines finesses de gravure qui vont arriver dans les années à venir.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.